Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée

Bonjour à tous, suite au remplacement du flexible de direction assistée sur un touareg v6 de 2011 départ pompe arriver crémaillère (flexible fabrication sur mesure pas d'origine vw). Malgré la purge faite à plusieurs reprises un sifflement grognement s'entend dans l'habitacle et une vibration sur le volant se produit

à l'accélération voiture à l'arrêt le sifflement grognement augmente par apport à l'accélération, en roulant le le bruit se fait en bougeant la direction et s'accentue plus je braque.

J'ai pensé à la pompe hp mais elle ne fait aucun bruit , vu que le bruit se fait plus fort à l'accélération je pense à un élément qui tourne pensez vous que sa puisse être la crémaillère ?

Merci pour votre aide




Consulter la réponse à la question Direction assistée

  • Bonjour je n ai pas la réponse mais je peus essayé de me renseigner mercredi pour ma part je ne pense pas a la crémaillère mais à la pompe qui ne doit pas être correctement alimenter en huile avec une durite peut-être plus petite en diamètre pour l alimentation

    • @david62 Bonjour

      Bizarre que cela augmente avec la vitesse..

      Avez vous regarder côté pont avant.?

    • @david62 Je vais me renseigner mais je pense toujours au diamètre intérieur de la durite pas assez grosse donc ça fait de la mousse à la sortie et pas assez de débit dans la pompe j essaie de voir ça et je te renvoie un message bonne journée

    • @ALEX62623362 Bonsoir et merci de prendre un peu de temps pour me répondre, le flexible qui alimente la pompe est celui d'origine, c'est celui sorti de pompe qui va à la crémaillère que j'ai changé et quand je prête l'oreille à la pompe je n'entend aucun bruit, le bruit est audible que dans l'habitacle alors que la pompe et en façade du moteur .

      Mais je pense aussi que la crémaillère est mal alimentée pourtant pas se mousse dans le bocal mais un petit tourbillon que le tuyau de retour occasionne.

      Si tu peus te renseigner merci par avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils