Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 36 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour, je ne vais pas ajouter beaucoup plus que les réponses déja reçues ici. Le choix d'un Touareg n'est pas économique, si ce paramètre est très important pour vous, passez votre chemin. Le Touareg est un véhicule formidable qui est à considérer comme un véhicule de luxe, c'est un premium avec tout ce qui va avec, alors la réponse à vos questions est clairement non et oui dans l'ordre ou vous les avez posées. Pour ce qui me concerne, pas de calcul de cout au Km ni annuel, juste du plaisir et la conscience que ce plaisir a un cout que j'ai le privilège d'ignorer. Cdlt,

  • Bonsoir, la conso est raisonnable mais il faut tout de même compter 9litres/100 environ. Par contre je dois changer les 4 pneus tout les 10 à 15000km soit environ 1 fois tout les ans! Et puis à chaque problème ça coûte vite cher. Donc c'est une très bonne voiture mais non elle n'est pas économique...

  • Bonjour,

    Mon Touareg est de 2019 c'est un 231 cv pour le moment 24000 km, consommation en ville 7.6 l j'e n'ai pas le pied lourd sur route avec une caravane de 2 tonnes je fais 11 l

    Super confort.

  • Ma réponse est la même que les autres membres.

    idéal pour des déménagements.Nous sommes à hauteur de bras piur un volume confortable.

  • Bonjour, économique non, c'est un 3L V6 260ch.en réel ça consomme environ 10L/100.

    Moi je l'utilise pour tracter un van à chevaux, ça tracte mieux qu'un Toyota et consomme moins.

    La revision chez Volkswagen c'est 600€ tous les 30 000km avec en plus remplacement liquide de frein.

  • bonjour

    Economique? cela dépend de la définition.

    J'ai un modele Diesel 2.5TDI , interieur tout confort, il fait entre 8 et 9 litres au 100km en boite AUTO.

    j'ai 168000km, je fais les révisions intermédiaires chez Norauto, j'ai les controles vierges.

    Rien a dire, j'aurai du mal a m'en séparer. Elle a encore de l'allure, je la trouve pas démodée super équipée pour son age.


    Cdlt


  • Je possède un touareg V6 3 litres de 262 cv qui a 100000 kms. Une voiture très confortable avec un moteur fabuleux. Consommation autour de 9 litres donc raisonnable pour ce gabarit de voiture, mais je suis plutôt cool au volant. Changement des pneus à 47000 pour 500€. Révision tous les 30000 kms pour 600€. Je suis d'accord avec Ludo, ne pas prendre un V5 qui est beaucoup moins agréable et surtout plus fragile.

  • Bonjour. Je fait du 9,6L/100 en cycle mixte. Le coût a l'usage au quotidien est assez élevé et son entretien est assez coûteux mais quel kif du roulé avec. Pour faire de la route c'est vraiment bien.

  • Bonjour Fiona

    ce sont de très bon véhicule cependant opté pour un touareg phase 2 à partir de 2011 plus fiable et plus jolie ..

    de plus avec leur boîte automatique à 8 rapports ces un régal

    apres question entretien sa reste chères normal ces un 4x4 et consommation aussi ces un v6 de 245 cv ... sinon question confort ces une bête de la route silencieuse très sécurisante et fiable !!!

  • Bonjour en réponse à votre question l 'entretien régulier n'est pas exorbitant j avais une consommation carburant de 9.5l au 100 kms sachant que l utilisation etait principalement sur route et en montagne. Seul bémol les cout des pneumatiques car ce véhicule est en 4 roues motrices permanentes ce qui oblige de changer les 4 pneus lorsqu'ils sont usés sinon problème de transmission. Je l ai revendu très correctement à 330 000 kms donc fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils