Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP 3l tdi

Bonjour, je possède un touareg 3l tdi 01/2007 Phase1 avec FAP. Comment fonctionne le FAP avec régénération. Malheureusement je fais beaucoup de ville je consomme 17l au 100 même avec la nouvelle monte de pneus peut il être lier de cette conso. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question FAP 3l tdi

  • Bonjour, Pour Desse 1935... De quelle biellette parlez vous? Merci de votre réponse
  • Bonjour, Je suis à Madagascar avec des bouchons et des routes/rues étroites mais je ne fais pas du 17L/100 km.. plutôt du 13 à 14 au max et sur route (pas d'autoroute chez nous) , je suis largement au dessous des 10L/100Km... peut être aussi il faut sortir de la ville et dégommer un peu le moteur. Le touareg aussi a tendance à dormir si tu fais trop de ville et là tu dois beaucoup accélérer donc plus de consommation. En passant, j'ai viré mon FAP et le EGR de toute façon ça ne compte pas chez nous...et on ne peut remplacer le FAP car pas de garage WV agrée et le prix (en important) dépasse largement le déFAP.... mais ça c'est en afrique !! :-)
  • Bonjour, merci de vos réponses non pas de fumée noir pas de perte de puissance. Je n'ai pas d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle. Juste au démarrage à froid une petite odeur au niveau de l'échappement sans voir de fumée avec un léger tremblement moteur sur 10seconde ensuite plus rien.
  • bonjour, quand on achète un véhicule de cette gamme on ne regarde pas la consommation, on se prend une Twingo.
  • Bonjour, le montage des pneus on consomme un peu plus car la dérance est importante logique il y a de la résistance ,autre chose très importante est ce que le touareg il y a de la fumée noir à l’accélération est ce que il ya de la puissance si c'est le cas fumée noir manque de puissance automatiquement la consommation importante l'anomalie vient de la biellette du volet droit ou gauche doit être débranchée bon courage tenez moi au courant
  • Bonjour exacte le montage des pneus c.est lié légèrement de consommation mais il y a beaucoup des choses à vérifier le filtre à air, filtre à gasoil, filtre à particules, les injecteurs ,le débitmètre l.état du moteur, la route,la conduite un conseil il faut mettre l.huile de haut de gamme synthèse qui correspond au constructeur aussi important de temps en temps il faut mettre de l.aditifs dans le réservoir de gasoil avec le plein très important vous verrez le resultat très rapidement concernant la puissance bon courage
  • Bonjour la biellette d.ouverture de volet EGR au niveau de turbo il ya 2 côté D et côté G
  • Bonjour, La monte des pneus n'ont rien à voir sur la conso, c'est surtout sur la conduite. A chaque démarrage la consommation est très importante vu le poids du véhicule. La conduite en BVA est très différente, d'ailleurs un économètre vous indique la conso et c'est là qu'il faudra jouer sur la pédale des gaz pour économiser la conso. Mauruuru

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils