Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Touareg

Bonjour à tous

Je souhaite acquérir un touareg 2 dans les prochains moins. Je dispose d'un budget de 21000€ max. Vers quelle motorisation et finition m'orienterez vous? Quels sont les problèmes les plus fréquents sur ce véhicule? Y'a t'il des problèmes d'arbre de transmission? A quoi dois-je faire attention lors de l'achat de ce véhicule? Combien de Kilomètres max pour une occasion que je pourrai garder longtemps?

Merci de vos réponses

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Fiabilité Touareg

  • J ai eu un touareg v6 aucun problème je l ai revendu à 330 000 kms vérifiez le contrat d entretien qui doit être fait en temps et régulièrement je l avais acquis à 18000 Kms et je l ai gardé 13ans

    • @MICH22426661 Merci de votre réponse, vers quelle finition m'orienterez vous? Sont-ils en 4 roues motrices permanentes ou c'est une option qu'il faut prendre? En lisant certains commentaires j'ai vu qu'il y avait une usure prématurée des pneumatiques, est-ce c'était votre cas? Cordialement

    • @JoGainier Le touareg est un 4 roues motrices permanent, comme je disais pour moi je mets des pneus 4 saisons pirreli scorpion et je fait environ 70km mais surtout des grandes distances.

    • @JoGainier Un 6 cylindres pour le couple et le confort Lcl est un 4 roues motrices permanents quand l usure des pneus je circulais beaucoup en montagne une usure un peu plus rapide a cause du relief mais rien de dramatique je changeais mes pneus en alternance avec des pneus neige je faisait environ 45000 kms avec chaque train de pneus

  • Bonjour

    J'ai acheté un touareg2 3litres V6 tdi 245 de 2012 en 2019 il avait 143000km payé 21000€ , c'est un modèle fiable conso moyen 8,5litres/100 . J'ai actuellement 190000km et pas de soucis en vu, bientôt disque et plaquettes de freins a faire, et c'est un blue-motion technologie, pas un AD-BLUE donc pas besoin de faire le plein de AD-BLUE.


    Le mien est en suspension hydro-pneumatique c'est super confortable mais attention faut pas avoir de soucis car ça coûte un bras voir 2!

    Les problèmes de transmission étaient sur les touareg1.

    Un entretien régulier et correct est important si possible avoir les factures est encore mieux que le carnet d'entretien seul. Et vérifier si le véhicule a déjà atteint les 140000km si il y a eu un entretien sur la boîte Dsg (vidange et crépine de boite) cela fait partie d'un bon entretien.

    Un conseil pour des bons pneus sur ce modèle : des pirreli scorpion all-verdé, avec un conduite normale vous pouvez faire au moins 70000km . Mais important, a mi usure inverser les pneus de devant a l'arrière pour repartir l'usure cela préservera la transmission et faudra changer les 4 pneus en même temps.

    Bonne recherche

  • Bonjour,


    Cela dépend si vous voulez un essence ou un diesel.

    Perso, j'ai un touareg 1 de 2004 essence (241cv) acheté à 149000 kms et j'ai les entretiens suivant : changment des pompes à carburant, vidange boite/ pont les triangles de suspension et dernièrement la chaine de distibution (tout l'ensemble est l'entretien normal du véhicule pour sa longévité).

    De votre côté, si vous prenez un phase essence le 3.6l (280cv) est très bien (la base du moteur est le 3.2l très solide), vous pouvez le mettre à l'éthanol (après modification) cela vous permettra de réduire les coûts de carburant (c'est pas du luxe)

    cordialement

  • Bonjour, véhicule fiable. Privilégiez un 245 ou 262ch car véhicule qui pèse 2,3T, consomme moins qu'un 204ch et plus agréable à conduire surtout si vous devez tracter.

    • @SAMI61332433 J'ai un TOUAREG V6 245 CV acheté a 6000 km il y a 10 ans .Il a aujourd'hui 135000KM sans aucun souci avec entretien régulier.

      C'est un véhicule remarquable . C'est mon 2ieme TOUAREG;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils