Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre a particule

Bonjour à tous, j'ai un v6 tdi de 2005, 200 000 km, et le voyant "échappement atelier" s'est allumé. Je suis donc allé faire un tour sur autoroute pendant 1/4h et il s'est éteint. 3 j après il s'allume à nouveau. Qu'en pensez vous? Le fap est il si encrassé qu'il arrive pas à se régénérer? Ou cest autre chose? merci

Consulter les 7 réponses à la question Filtre a particule

  • Bonjour juste une question si tu vires lle f a p que se passe t'il le jour ou tu va au contrôle technique? L'émission des regets de C o 2 ne pose t'il pas de problème Merci
  • Bonjour Je viens d'avoir le même problème cette semaine. voyant allumé + échappement atelier et ensuite véhicule en mode dégradé. Mon garagiste a tenté une régénération forcé mais rien a faire il m'a dit que le FAP était totalement obstrué. Devis changement FAP + MO = 2100€ Du coup j'ai fais supprimé le FAP + reprogrammation moteur (avec suppression électronique du FAP + neutralisation de la vanne EGR ) et au passage gain de 38CV avec passage sur banc d'essai. le tout pour 900€.
  • Bonjour J'ai eu le même. Vu que je fais beaucoup de ville ses derniers temps. Mon garagiste m'a conseiller de mettre dans le gazoil du nettoyant injecteurs ce que j'ai fait et j'ai fait 50km d autoroute. Depuis plus rien.. j'avais une M3 avant j'avais réglé le même problème avec cette solution à un prix raisonnable.
  • verdict, VAG les papillons du collecteur d'admission
  • Bonjour, pour le moment ca passe aux controles mais les normes de polution sont en train de changer pour les controles techniques qui seront plus poussees , d'ici quelques mois on risque d'etre embeté aux passages mais pour ma part je n'ai eu que ce choix de virer les faps mécaniquement et electroniquement ca m'a couté 2 turbos , donc aujourd'hui ca passe au controle, pour la suite ce sera la surprise
  • j ai eu le même tour voyant échappement atelier allumer , c était bien le fap boucher ,qui par la même occasion m'a fusiller le turbo qui c est gripper a force de rouler pour vouloir le régénérer . essai quand même de le décrasser si ce n est que le début avec du produit mecatech clean fap (tres bon produit) que tu trouve sur le net ou dans certain magasin bardal laisse tomber sinon après tu trouves qq qui te chinte le fap et tu le vires =plus de problemes
  • Bonjour C'est probablement la sonde du fap. A vérifier avec la valise. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.