Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite touareg w12

Bonsoir à tous,Je possède un Touareg W12 de 2005code moteur BJN et boite HAR.Je me suis aperçu qu'il avait une fuite moteur, en retirant le cache moteur, je me suis rendu compte que ça fuyait entre le moteur et la boite.au ralenti il ne fuit pas, je pense que c'est en roulant quand la pression dans le circuit augmente.Je pense au joint spy de vilebrequin.Ma question est, faut il déposer le moteur pour sortir la boite de vitesse?Avez vous déjà entendu parler de cette panne?Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question fuite touareg w12

  • Chez VW il descende l’ensemble sur un châssis de guidage très précis et réinstallent l’ensemble depuis ce châssis afin tout soit bien axé sur le châssis voiture. Si tu as une suspension pneumatique laisse une batterie branchée afin de gérer la suspension car tu risque d’exploser les vessies compensatrices. Vérifie tout cela sur internet. Vérifie aussi si tu n’as pas d’huile dans les turbos et qu’ils ne sont pas endommagés. Ça évite de démonter et remonter.
  • D’accord merci pour ta réponse, c’est un problème connu?Je vais le faire moi même j’ai l’équipement et je suis du métier depuis 18 ans, mais ça m’aurait arrangé de ne timer que la boîte.Merci pour le renseignement.
  • Si c'est le joint spi Il est nécessaire de tomber l'ensemble moteur boîte, j'ai V10 et j'ai eu ce problème. Tu dois trouver un garage qui touche sa bille.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils