Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Help svp Fumé grise !!3.0l V6

Bonjour ,j ai vraiment besoin d aide . Mon touareg 3.0l de 2008 fumé beaucoup (gros) au niveau des pots mais aussi sous le capot. Valise passé =FAP colmaté nous l avons changé . Tjrs idem démontage de la vanne EGR et ne ns sommes aperçu que la pièce venant de visser derrière ,n avez plus de clapet. (Nom de la pièce me semble t il "clapet de contrôle de vanne EGR", photo jointe) Pièce changé (galère !!) touareg ronronne pas de fumé ,une accélération au N ,nikel ,une 2nd et bim un bruit de claquement et refumé grise puante . On soupçonne que la pièce est de nouveau cassé , mais pourquoi ??? Si quelqu'un à un avis je veux bien car je ne sais plus quoi faire . Ps: pas de problème de puissance . Merci d avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Help svp Fumé grise !!3.0l V6

• Bonjour, faite la suppression totale et électroniquement aussi après de l'EGR et du FAP les 2 ne servent à rien à part vous causez d'énormes problèmes sur le véhicule cela ne changera pas.

Pour en avoir eu un il y a bientôt 2 ans, je peux vous dire que ces 2 choses cela faisait bien longtemps qu'il était enlever car ils ne servent vraiment à rien, à part causer des pannes constamment.

J'espère que cela aura pu vous éclairez d'un côté, sachant que c'est l'une des voitures que j'ai vraiment adoré conduire et à avoir en ma possession pendant 2 ans.

Bonne journée.

• Avez-vous vérifier le joint d'étanchéité de la vanne ? Sinon faire un diag à la maison mère du véhicule

• @FANN16363155 Oui tt à fait ,la vanne EGR est OK .

La valise ne ressort pas d anomalie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.