Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le manomètre de température d 'eau monte à fond

Bonsoir à tous, Je viens de découvrir que lorsque je lance le moteur, le manomètre de température d'eau monte à fond pendant quelques instants ,déclenchant l'alerte de surchauffe et que le manomètre de charge de batterie m'indique 12 au lieu de14 au bout d'une seconde il revient normal et de ce fait le ventilo reste enclenché! C'est la première fois que je constate le problème. Cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question Le manomètre de température d 'eau monte à fond

  • Bonsoir pour vous donnez un ordre d'idée de la forme de la piece a remplacé vous allez Sur le site de mister auto tapez les référence de votre voiture tapez sonde de température liquide de refroidissement et vous allez voir la pièce qui doit coûter entre 25 et30 euros En changeant cette pièce je pensse que votre voiture n'aura plus les souci électrique J'espère vous avoir rendue service Tenais moi aux courant J.pierre
  • Non il ne faut pas débranché le ventilateurs la sonde se trouve sur la culasse ou dans un boitier d'eaux l'intervention n'est pas compliqué mai si vous êtes novice en mécanique Laissé le faire a un mécano ne rouler pas trop avec votre voiture car elle risque de ne plus démarrer car le calculateur risque de se mettre en sécurité vue le défaut de surchauffe ,quel est la motorisation de votre voiture Cordialement J.pierre
  • Merci je vais suivre votre conseil et je vous tiens informé, j'espère que ça va fonctionner. Bien cordialement.
  • bonjour le système sans clé Heyless-Access il faut actionnez une foie le petit bouton a cote de la serrure le vehucule est verrouille et les alarme actives vous partez avec la clés dans la poche et a votre retour vous avez l’accès a Keyless-entry:acces sans utilisation de la clés Keyless-go ;lancement du moteur et conduite sans cles sur le contact Keyless-exit : verrouillage du véhicule sans clés elle se verrouille quant vous vous éloignez de la voiture cordialement j.pierre
  • Bonsoir, Sur le carnet d'entretien il faut ouvrir la porte avec le clef et mettre le contacte et c'est tout! Et je le fais mais rien . Bonne soirée
  • Bonjour je pense que dans votre cas le fait d'avoir changé la pile a annulée la fonction D'ouverture automatique ( sans clefs ) il y a une manipulation a faire je crois de memoire Avec le bouton star de démarrage ou laissé appuyé quelque seconde sur le bouton de la télécommande si vous avez le livre de bord tout est expliqué Si après ses manipulation sa ne marche pas faite moi le savoir je vous donnerait des explication plus en detail Cordialement J.pierre
  • Bonsoir , c'est la série noir j'ai changé la pile de ma télécommande et mon ouverture sans clef ne fonctionne pas! à marché au début de l'achat de mon véhicule et puis plus rien. Si vous avez la solution c'est avec plaisir que je la prendrai. D'avance merci. Bien cordialement.
  • Je suie contents de vous avoir rendu service si vous avez d'autre question Je vous répondrez avec plaisir a la hauteur de mes compétences Cordialement J.pierre
  • Bonsoir, Je vous remercie pour aide, votre diagnostique pour la sonde de température d'eau était bonne je l'ai changé, aujourd'hui super c'était bien ça .Le coût est de 41 euros . Avec tous mes remerciements ,je vais pourvoir m'attaquer à la transmission, je vais me renseigner pour le prix ! Bien cordialement
  • Merci pour votre aide la motorisation est un V10 5 litres Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils