Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Légère fuite d'huile

Bonjour à tous, J'ai effectué la vidange de mon V6 tdi sans souci particulier. J'ai changé le joint avec un joint plat préconisé mais malgré que ce soit super serré, un très léger suintement d'huile se fait par le bouchon de vidange. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et comment le résoudre sachant que je ne peux pas serrer davantage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Légère fuite d'huile

  • Merci les amis, quel que soit le joint cela suintait toujours alors j'ai mis un peu de téflon autour du bouchon (comme en plomberie) et ça à l'air de fonctionner, plus de traces d'huile. Affaire à suivre, en tous cas merci pour vos conseils.
  • es tu sur d avoir mis le bon joint il en existe 2 sorte un rond noir et un carre vert, le carre est soit disant pour les touareg FAP le mien est de 2005 avec FAP et j ai dessus un filtre avec joint rond.
  • Bonjour, j'ai eu le même souci, j'ai mis en plus de la pâte à joint... J'ai fait 2 vidanges comme cela.
  • bonsoir, tout est dit, tout serrage a u couple et surtout avec des joints de ce type, donc comme préconiser, changer le joint et serrage modérer, si pas assez serrer, tu le verras de suite. Pierre
  • G déjà eu le problème j avait trop serré ça écrase trop le joint et ça suinte rachete un bon joint et essai de récupérer l huile courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils