Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lenteur de la boite de vitesse

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous bien. J'ai une touareg V6 FSI je sens une lenteur lors du passage du 2eme rapport au 3eme rapport, j'aimerai avoir votre aide. Que faire pour ce cas?. Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question lenteur de la boite de vitesse

  • bonjour, @ RCC, je pense que c' est ton concessionnaire qui t ' as fait cette réponse, ça ne m' étonne pas, celle de Bourges est à tuer et celle de BMW aussi, avant le touareg, j' avais une BM série 7 au mazout, pour en revenir au V6, est-ce qu' une vidange de boite a déjà été faite ? c' est important. sur ma BM et le touareg, pas de vidange, graissage à vie, j' ai fait vidangé les deux, que du bonheur, passage plus rapide, plus doux donc perso, je vidangerais la BVA, la boite de transfert, je vais aussi le faire, préconisé tous les 60000 kms ne jamais hésité à faire des vidanges Pierre
  • Je précise que j ai une boîte manuelle alors pour la vidange pas trop de rapport
  • ok, je vais faire une vidange de la boite de vitesse et observerai le comportement après, merci pour toutes vos réponses.
  • Moi aussi le mien me fais ça depuis peu de temps Après le changement de la pompe de direction assistée ...je passe la deuxième et il force et perte de puissance sinon il marche bien je l ai amené dans un garage on m a dit d aller chez wv car ca peut-être un capteur de roue de boîte à vitesse.....si vous avez des infos dites le moi car on a le même soucis.. voila si ça peut vous aidez ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils