Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les pneus

salut à tous ,ma question est faut il intervertir les pneus en les croisant ,si oui a combien de KMS .les 4 pneus montes neufs ont 11000 kms ,j'ai remarque une usure a l'arriere superieur a l'avant .(cela me parais illogique , je peux me tromper ) merçi au groupe BYE

Consulter les 6 réponses à la question les pneus

  • Bonjour ,je le fait chaque 25000km et mon usure et la même sur les 4 pneus , par contre peut on expliquer sur quelle base vous dites que c'est plus une propulsion ?
  • Bonjour, La permutation des pneus doit être effectuée tous les 5000 Kms ce qui a été préconisé. Les deux roues AV. vers l'AR et de L'AR vers l'AV c'est une permanente. Personnellement, je la fais à chaque vidange. Mauruuru
  • Bonjour , un 4x4 est + propulsion que traction donc les pneus à l’arrière vont s'user de toute façon plu vite ....... cela si ton usure est régulière Cordialement
  • bonjour, même si cela reste une transmission permanente, la répartition des charges de ta voiture est supérieure à l'avant par le poids du moteur. Pour ce qui est de l'usure, tout dépend de votre conduite, de la qualité du pneu et de sa pression. Pour info, je vais vendredi changer mes 4 pneus qui ont 51.000 km. A+
  • Bonjour , oui , il faut les intervertir l'avant et l'arriere au bout d'un certain kilometrage , etant donné que c'est une transmission permanente , par rapport a la boite de transfert ; , je pense que c'est bon .Il faut une usure equivalente aux deux trains de pneus . Par contre a quel kilometrage , tout depend de la conduite , mais la , a 11000kms , je pense que c'est bon , les miens n'ont que 5000kms env. Voila , je peux pas t'en dire plus . @+ .
  • Bonjour fait une géométrie en urgence .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils