Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma touareg r5 tdi ne veut plus démarrer

Bonjour, Cette voiture était presque normale, en arrêt sur le coté d'une route moteur allumé, mon gosse donne un gros coup d'accélérateur et d'un coup le moteur tourne sur 3 ou 4 pattes. ralenti complètement instable perte totale de puissance bref je suis rentré chez moi avec beaucoup de mal ! J'ai éteint le moteur plusieurs fois pour rebooter le calculateur, rien à faire et le démarrage devenait de plus en plus difficile. Le lendemain, au démarrage, beaucoup de fumée noire mais elle ne démarre pas, on dirait qu'elle veut démarrer mais ne peut pas. J'avais un défaut intermittent sur le circuit du capteur d"arbre à came et du débit d'air ou mètre Merçi si quelqu'un peu me renseigner ou m'éclairer.

Consulter les 8 réponses à la question Ma touareg r5 tdi ne veut plus démarrer

  • Ça sent le boitier papillon tout ça !
  • je vous remercie pour vos réponses, j'ai testé la déconnexion de la batterie, rien à faire !!! EGR et papillon à peu prés propres, versé le produit dans le réservoir, bref au secours ...star pilote et elle démarre, tourne à peu prés normal sur 5 cylindres 10 mn et j’éteins... Je redémarre 1h plus tard, IDEM ? Le lendemain idem, re-star pilote et elle démarre, 10 mn et j'éteins ? Vag Com, c'est encore les mèmes défauts signalés ??? Le joint de culasse ?
  • Il faut automatiquement utiliser un appareil de diagnostic lors que tu roulant le calculateur a détecté un défaut et a fonctionné en mode dégradé
  • Bonjour le mieux et de trouver quelqu’un qui a vag com pour faire une analyse , mais les symptômes ressemblent bien a une panne de capteur d'arbre a cames défaillant.
  • salut ,j'ai eu se probleme sur un r5 ,perte de puissance et tourne sur 3 pattes .passer la valise vw .defaut injecteur 2 ,demontage ,resultat ,arbre d'injecteur casse .refait moi meme ,cout 300 euros ,piece origine VW .tiens moi courant .bye
  • Un gros coup d'accélérateur, normalement ne doit pas provoquer ça, mais si nous tenons l'accélérateur a font pendant plusieurs dizaines de secondes, même une bielle peu lâcher.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème le moteur se met en mode sécurité le régime dépasse pas les 3000 tours FAP encrassé j'ai acheté un nettoyant régénérant filtre à particule METAL 5 à verser dans le réservoir (suivre le mode d'emploi) je suis allé sur l'autoroute et j'ai rouler à 130km en 4eme pendant minimum 30minutes depuis plus de problème. Si tu fait beaucoup de ville il faut de temps en temps pousser la voiture . Cordialement Fred
  • bonsoir un test a faire qui peut la faire repartir il faut débrancher la batterie (pas facile elle se trouve sous la siège chauffeur) et la rebrancher ca remet le calculateur à zéro tenez nous au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils