Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mécanique auto

Bonjour j'ai aussi un souci avec mon touareg 2003 5,5 tdi manque de puissance voir meme je peux plus accélérer le tableau de bord me dit ( problème moteur ateliers ) puis j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et le stop arrière qui ne fonctionne pas chez Volkswagen je l'es passé a la balise voila ce que me dit ( electronique moteur syst,inject,diesel et syst préchauffage avec IP) il mon dit que c'est le turbo y'a une personne qui m'a dit que ce n'es pas le turbo je veux juste savoir votre avis si quelqu'un il as eu le meme souci votre avis ou conseil peux m'aidé svp car le turbo a 2000e sa fait chère merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question Mécanique auto

  • Bonjour C'est du n'importe quoi chez volkswagen, j'ai eu le même problème avec mon touareg v10 et ça fait les même problème que vous avez eu. Il m'a suffit de changer contacteur de feux de stop qui se trouve sous votre tableau de bord derrière la pédale de frein. Une fois changé plus de témoin sur le tableau de bord.la pièce coûte 12 euros. Bonne continuation
  • Tu à un FAP sur ton véhicule ?
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y a déjà un FAP pour un modèle de 2003 mais bon à voir. J'opte plutôt pour un système d'injection défaillant avant de changer le turbo. Il vaut mieux essayer de nettoyer le système et de remplacer si besoin des injecteurs car tu peut toujours rouler même si le turbo est HS mais vraiment en mode patient....si le turbo est HS tu devras voir de l'huile dedans mais si c'est sec et que c'est pas bloqué c'est autre chose...
  • Bonjour, au vu du diagnostic et des symptômes, je pencherais moi aussi pour le contacteur de pédale de frein. A 12 euros la pièce, ça vaut le coup d'essayer.
  • J'ai eu le même soucie sur mon touareg 2003 et verdict " turbo à changer " et voilà la douloureuse.....
  • c'est quoi un FAP? non je ne suis pas en montagne je ne connais rien en mécanique en tout merci a vous d'avoir prix le temps de me répondre bonne soirée
  • Christophe; pouvez vous décrire cette histoire de sonde altimètre , merci
  • Direct a la casse pour les pieces ! C foutu..!
  • un 2,5 pas 5,5l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils