Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mécanique auto

Bonjour j'ai aussi un souci avec mon touareg 2003 5,5 tdi manque de puissance voir meme je peux plus accélérer le tableau de bord me dit ( problème moteur ateliers ) puis j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et le stop arrière qui ne fonctionne pas chez Volkswagen je l'es passé a la balise voila ce que me dit ( electronique moteur syst,inject,diesel et syst préchauffage avec IP) il mon dit que c'est le turbo y'a une personne qui m'a dit que ce n'es pas le turbo je veux juste savoir votre avis si quelqu'un il as eu le meme souci votre avis ou conseil peux m'aidé svp car le turbo a 2000e sa fait chère merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question Mécanique auto

• Bonjour C'est du n'importe quoi chez volkswagen, j'ai eu le même problème avec mon touareg v10 et ça fait les même problème que vous avez eu. Il m'a suffit de changer contacteur de feux de stop qui se trouve sous votre tableau de bord derrière la pédale de frein. Une fois changé plus de témoin sur le tableau de bord.la pièce coûte 12 euros. Bonne continuation
  • Tu à un FAP sur ton véhicule ?
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y a déjà un FAP pour un modèle de 2003 mais bon à voir. J'opte plutôt pour un système d'injection défaillant avant de changer le turbo. Il vaut mieux essayer de nettoyer le système et de remplacer si besoin des injecteurs car tu peut toujours rouler même si le turbo est HS mais vraiment en mode patient....si le turbo est HS tu devras voir de l'huile dedans mais si c'est sec et que c'est pas bloqué c'est autre chose...
  • Bonjour, au vu du diagnostic et des symptômes, je pencherais moi aussi pour le contacteur de pédale de frein. A 12 euros la pièce, ça vaut le coup d'essayer.
  • J'ai eu le même soucie sur mon touareg 2003 et verdict " turbo à changer " et voilà la douloureuse.....
  • c'est quoi un FAP? non je ne suis pas en montagne je ne connais rien en mécanique en tout merci a vous d'avoir prix le temps de me répondre bonne soirée
  • Christophe; pouvez vous décrire cette histoire de sonde altimètre , merci
  • Direct a la casse pour les pieces ! C foutu..!
  • un 2,5 pas 5,5l

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.