Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon touareg coupe le moteur en marche quand la clim est allumée

Bonjour, Je possède un Touareg v8 de 2005 et depuis environ 3 mois j'ai de baisse de tension et parfois le moteur coupé quand j'utilise la climatisation. j'ai coupé la clim pendant 7 jours et tout était revenu à la normale sauf quelques bruits bizarres au niveau de l'échappement mais juste un court moment après une longue conduite. j'ai remis la clim ce matin et baisse de tension et moteur coupé apres environ 20 minutes de conduite . je coupe une fois de plus tout redeviens à la normale. Il y a t il quelqu'un qui a connu ce type de problème ? pouvez vous m'en dire un peu plus ? Autre chose c'est une série des codes erreurs : 16405, 17546, 17544, 17575,16485,17417,16555,17536,16558,17538,17887,18032

Consulter les 3 réponses à la question Mon touareg coupe le moteur en marche quand la clim est allumée

  • bonsoir, j' en déduirai que le compresseur commence à gripper. j' ai eu ce problème il y a longtemps, même au ralenti, le moteur coupait; compresseur HS Pierre
  • RE, pour être certain sur ces voitures électronisées, passage à la valise qui devrait confirmé un problème de compresseur. dans une station de clim ou petit garage équipé, faire prendre la pression de gaz, ça peut aussi indiqué un problème; si perte de gaz, perte d' huile . Pierre
  • Merci Pierre pour votre commentaire, Selon vous que dois je faire et comment m'y prendre ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils