Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

notice / mode d'emploie / entretien

bonjour Comment bien entretenir son touareg étant en Afrique !? Est-il nécessaire de retirer le thermostat par rapport à la tempure en Afrique ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question notice / mode d'emploie / entretien

  • Merci Mauruuru!!!
  • Il ya Afrique et Afrique , si vous êtes en Afrique du Nord je ne pense pas qu'il y est de disposition particulières hormis peut être un vidange avec du castrol recommandé tout les 10 a15 milles km avec changement de filtre à air tout les 20milles vu la poussière plus fréquente , le liquide ou système de refroidissement est à vie les appoints se font avec du G12+ c'est tout simple. Maintenant si vous êtes au SAHARA avec du vent de sable il faut surtout modifier et entretenir le filtre à air spécifique plus fréquemment et faire des vidanges plus fréquents .si non rien a part çad'apres mes information mais franchement le touareg n'est guère adapté au région avec tempêtes de sable fréquents ou pour le franchissement du Erg( dunes de sable) la il faut voire du côté TOYOTA. Merci
  • Bonjour, Ne jamais retirer un thermostat, si ce dernier est en panne, il faudra le changer ou provisoirement sans, d’installer un neuf par la suite. C'est un régulateur de température qui sert à équilibrer une température dans la chambre à eau. Sans thermostat, la différence de température entre les chambre à eau et les chambres de combustion sont tellement élevées à long terme, il y aura un risque de déformation de la culasse (légèrement vrillée) le problème de la fuite du joint de culasse. Pour ne pas avoir ce genre de problème, de démontage de surfaçage de la culasse de changer le joint vous conseille de ne jamais retirer le thermostat, éviter de pousser le moteur à froid, le laisser monter en T° pour une longue vie de votre moteur. Chacun est libre de le faire ou pas, juste un conseil. Mauruuru
  • Bonjour peut ma peut je ne l'ai pas fait. Ca ne me pose aucun probleme particulier. Je pose qu'il fait utiliser un bon liquide refrigerant et c'est tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils