Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz échappement dans l' habitacle

Bonjour, je viens vers vous car j'ai de temps en temps une odeur assez forte de gaz d' échappement l'intérieur de mon toutou. Quelqu'un a eu déjà ce problème? Ou fait il commence à regarder? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Odeur de gaz échappement dans l' habitacle

  • Elles se trouvent en bout d'arbres à cames. En général côté habitacle.
  • Bonjour, merci de vos réponses mais sur le v6 la pompe tandem existe et si oui savez vous ou elle peut ce trouver merci d'avance.
  • Bonjour. Les pompes tandems sont les pompes à gasoil qui font aussi pompes à vide pour les freins. Il y a une faiblesse des joints sur ces pompes et c'est un problème très récurrent et surtout très connu. Sur certains sites, la pompes est vendue entre 300e et 600e, mais certains sites vendent des joints de réfections pour 35e la pochettes complètes, soit 70e pour le v10 car il y en a deux... Je viens de les refaire car le gasoil pulvérisé, à l'accélération, un brouillard sur l'échappement et génère une mauvaise odeur donc dans l'habitacle. Le point noir de cette réfection et qu'il faut tomber le moteur du v10, et dieu sait que pas grand monde ne s'y colle, même volkswagen ne s'y frotte pas trop où bien en demandant une somme astronomique. 2300e pour mon devis. J'ai trouvé deux super mécano qui font un super boulot près de Thionville en Moselle pour 1000e.voila, en espérant vous avoir peut être aidé. A bientôt.
  • Merci de vos réponses mais le problème était quand il a fait environ 10° extérieur.
  • J'ai la même chose en hiver : C'est le Webasto qui se met en marche pour préchauffer le moteur par temps froid. Si le vent est dans le mauvais sens on le sent depuis l’intérieur de la voiture
  • Bonjour, Je suis également intéressé par la réponse, car j'ai un V10 et j'ai moi aussi le même problème. Merci d'avance
  • Bonjour, merci de votre réponse non c'est un 3l tdi et qu'es ce qu'une pompe tandem?? merci
  • Bonjour. C'est une des pompes tandems qui fuit. C'est un V10 ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils