Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de demarrage touareg v6

Bonjour, il y a plusieurs jours, je vais pour démarrer le touareg, impossible, l'odb affiche bien "moteur démarre" mais rien ne se passe, plusieurs essais mais toujours rien. Je referme le touareg, j'y retourne quelques minutes plus tard, il démarre. Je coupe le moteur retourne chez moi, remonte dans le touareg, impossible de redémarrer. et depuis il ne veut rien savoir. Depuis, il est chez vw mais il ne trouve pas la panne, le vagcom ne donne rien aucune erreur. Ils vont demonter le faisceau pour voir si un fil n'est pas coupé. Avez-vous d'autres piste de recherche? Merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question pas de demarrage touareg v6

  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème ... à vous donner mal aux cheveux ! Après moult recherches, c'était simplement la masse du moteur qui était oxydée. Donc plus de contact ou occasionnellement ! Il m'a fallut une semaine pour trouver le problème. Pour vérifier (tester), il suffit de prendre un câble avec pince pour ponter des batteries et de connecter le moteur (un boulon quelconque) à la borne moins de la batterie. Attention : si 2 batteries, ponter le moteur avec la cosse négative de la batterie de puissance dans le coffre arrière. Si ça démarre, c'est que c'est bien un problème de masse ! Alors, il suffit de démonter les cosses de masse du moteur (côté moteur et côté châssis), de les nettoyer et les remettre en place. Idem avec le contact négatif de la ou des batteries (ne pas oublier le côté châssis). Bon courage !
  • J espere que la commande de démarrage n est pas multiplexé. (toutes les commandes passent par un meme cable et c est une boite qui trie les commandes) Sinon vérifie la tension de batterie, peut être le systeme de démarrage, essayé la deuxième clef ?
  • Bonjour nonopm. J ai eu le meme probleme et c etait le demarreur hs. Un ami a eu la bonne idee de tester la sortie relais du demarreur avec une simple ampoule et des qu on mettait un coup de clé celle ci s allumait ( ca veut dire demarreur bien alimenté et roto contact de la clé fonctionne). On a ensuite passé un fils directement de la batterie + au demarreur et ce dernier ne réagissait pas. Bonne chance pour ta recherche
  • Merci maxnash, sais-tu ce qui a été fait comme réparation?
  • Hélas, il ne demarre ni avec la clé, ni le bouton, le garagiste vw vient de me dire qu'il n'y ap lus de contact avec les 2 calculateurs, mais il ne trouve pas la panne...
  • Bonjour, essaye de démarrer avec la clé et non avec le bouton Start. vérifier la pile de télécommande que le transpondeur soi bien alimenté
  • hélas non, je n'ai qu'une seul batterie, ils ont testés avec un booster, mais rien.
  • Si le démarreur tourne en l'alimentant en direct, ce n'est pas un problème de masse moteur comme je le proposais. Dans mon V10 j'ai deux batteries. Une sous le siège qui sert au consommateurs et l'autre dans le coffre qui ne sert qu'a alimenter le démarreur en puissance lors du démarrage. Si toi aussi tu as deux batteries dans ton V6, c'est peut-être celle du coffre qui est déchargée ou une mauvaise masse ! A vérifier surtout côté châssis !
  • Merci pour vos réponses, le démarreur tourne en l'alimentant en direct. J'ai soumis l'idée de la masse moteur au service atelier du garage vw, j'espère qu'il vont y regarder avant de tout démonter. Il n'ont pas de mécano dispo pour passer 4h sur ma voiture. je n'ai pas pris rendez-vous avant, dixit le responsable du service atelier. C'est navrant pour un garage vw.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, ma voiture est restée plusieurs jours au garage, ma facture corsée......mais, tout semble aller bien maintenant. Faite leur confiance, ils connaissent leur boulot. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils