Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, j'ai un problème depuis peu avec mon Touareg 5l V10, dès que j'atteins les 70Km/h, le moteur se met en "sécurité. Je n'ai plus de puissance. Jusqu'à ce que la vitesse atteigne 70km/h pas de problème, plusieurs km. Pas de voyant moteur... D'où peut provenir ce problème???? D'après ce que je peux voir sur le net, cela peut venir du débitmètre, des durites de turbo, etc... Merci de me dire si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure.

Consulter les 10 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour est-ce que ta boite ne serait pas resté bloquer en petite vitesse ?
  • Bonjour à tous, merci de vos retours d'expériences. J'ai déjà passé la valise et aucun défaut boîte/moteur. J'ai passé la valise mais chez un petit garagiste ( valise Bosch ) mais sans trop de détail... Une remise à zéro des défauts à été faite mais rien ne change. Pour un diag plus précis, dois-je obligatoirement passer chez VW??? A combien dois-je m'attendre?? 200€... J'ai ce symptome depuis que j'ai joué avec le bouton du différenciel, je suis passé de High à Low puis en diffférenciel bloqué, puis quand je suis revenu en mode normal ( High ), plus de puissance à partir de 70Km/h. Justement la viettes maximale en mode Low... Etrange... Merci de votre aide en tout cas !!!!
  • J'ai eu un problème similaire sur un r5 c'était le petit tube de depression du régulateur de turbo qui avait un trou de la taille d'un trou d'aiguille causé par un frottement sur les durites de climatisation
  • Pour passer à la valise certains petits gargistes comme le mien qui fait ces grosses marques et du tuning la font à 20€ Cdt
  • attention valise vw cher ,contacte moi en privé, bye
  • resultat ,vois passer la valise pour effacer le defaut .j'ai eu une audi a4 v6 tdi 180 cv (10 ans) plus de puissance ,essai d'un debimetre neuf pour essai ,pas photo .cout chez smag 120 euros .tien moi au courant ,courage ,bye
  • Justement, mes pneus etant usés, je les ai changé et malheureusement ce n'est pas la cause... Merci!
  • Merci de votre réponse mais je peux rouler à plus de 70km/h mais avec du mal. J'arrive à monter à 130km/h environ, 150 en descente...
  • salut ,j'ai lue sur se forum qu'un desequillibre d'usure des pneus entre l'av et ar vu que c'est un 4 roues permanent pour eviter d'endommagé l'arbre de transmission ,attention à verifier .tiens moi courant .bye
  • bonjour, Vérifiez si votre limiteur de vitesse n'est pas programmé et bloqué à 70kms. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils