Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peux pas démarrer et Clé bloquée

Bonjour la communauté ! Je vous écris car j'ai la clé de mon VW Touareg qui est restée bloquée. En effet pendant 4 semaines j'étais en voyage et n'ai donc pas pu rouler avec mon véhicule. Aujourd'hui je n'ai pas pu ouvrir la portière ni avec la commande à distance, ni en tirant sur la poignée. C'est donc en introduisant la clé que j'ai réussi à l'ouvrir. Mais en ouvrant la portière et même en mettant le contact, il n'y a eu aucun voyant d'allumé dans l'habitacle en général et sur le tableau de bord en particulier. J'ai même essayé de démarrer le véhicule, en vain. Mais le problème est que je ne peux même plus retirer la clé du contact. Je soupçonne donc les batteries ! Quelqu'un pourra-t-il m'aider à remédier à ce problème ? Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Peux pas démarrer et Clé bloquée

• Avec la pointe d'un stylo du appui sur le petit bouton à côté de la clé et elle doit sortir
  • Bonjour, oui symptôme de batterie vidée. En fait la clé ne sort pas parce que le contacteur de position de sélecteur de boîte en position P est inactif. Donc soit comme dit Misterbean007, soit connecter un booster ou une batterie d'une autre voiture sur ta batterie pour alimenter le contacteur de position de boîte.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, il a fallu me faire booster car batterie à plat et jai ensuite ete la changer. La clé ne peut pas sortir en effet si vous ne faites pas faire redémarrer la voiture en vous faisant booster.
  • Bonjour, Ouvre ton capot moteur au fond à gauche côté conducteur, il y a un pole négative et un pole positive, vous brancherez la batterie de secours. Vu qu'aucune lumière ne s'allume la batterie est complètement naze. Mauruuru
  • C'est juste un problème de batteries, comme tu l'as soupçonné, j'en ai été victime, il a fallu pour moi que je remplace les batteries. Salutations
  • Attention, si c'est comme moi tu dois avoir 2 batteries, la seconde servant de démarrage d'urgence , mais apparemment ça ne marche pas, donc t'es 2 batteries doivent être mortes.
  • Tant mieux pour la clé et booster c'est se faire survolter sa batterie par des câbles en branchant des câbles pour la recharger un peu le temps qu'elle redémarre. Les manuels en francais semblent rarissime car j'en ai aussi cherché. Le mien est en anglais, heureusement je me débrouille bien mais je comprends que ce n'est pas évident...bonne chance pour la suite
  • Merci à tous de votre aide. En effet, j'ai pu retirer la clé du contacteur-demarreur. En ce qui concerne le demarrage du véhicule par contre, je vais trouver des cables pour essayer au moins de le démarrer. Mais qu'appelez-vous par "booster" ? Ça consiste en quoi en fait ? Pour finir, je vous signale que je suis aussi à la recherche d'un manuel en français d'un Touareg v10 tdi de 2003 (entre 2002 et 2007). Celui que je possède est en allemand et croyez-moi, il ne veut pas que je le comprenne quand je le parcours, ce manuel. Merci encore !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.