Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de puissance en accélérant

Bonjour j'ai fais le plein de diesel et sur une ligne droite j'ai voulu me mettre en accélération et j'ai entendu un bruit boum!! en suite, dépuis, la voiture roule mais sur la pente je ne peux monter car ma vitesse n'excède pas 80kms /H obligé de mettre les warnings pour éviter les klaxons! d'où peux me venir ce problème avant que j'aille au garage .

Consulter les 9 réponses à la question plus de puissance en accélérant

  • bonjour, je reviens vers vous après passage du véhicule au garage:il faut dire que je suis tombé sur un consciencieux garagiste qui m'a dit de faire d'abord un diagnostic ! après avoir pris le véhicule, il a trouvé que la perte de pression provenait non pas du fait du turbo hs, mais du flexible de pression d'huile, qui alimente le turbo et un tuyau qui était aussi défectueux.au final je m'en sort avec 400euros(flexible, tuyau, passage valise) au lieu de???? pour le turbo HS!!pour dire que le diagnostic est important j'ai retrouvé toute la puissance de ma bête salut à tous
  • bonjour koumna je dirai turbo hors service me tenir au courant cordialement montrouge
  • Bonjour J'en suis content pour vous. cordialement. Montrouge
  • Bonsoir , Avez-vous une boite automatique? car ça peut- être la convertisseur ou l'embrayage
  • j'ai refait un tour à la station la chance de ne pas m'être trompé c'est qu'avant moi c'es un touareg qui s'est servi à la même pompe je vais au garage demain je vous dirai la suite.je vais relater un autre problème et j'ai quelqu'un qui a le meme vehicule 2.5 tdi il s'agit du frein de stationnement qui a le voyant qui a du mal à s'éffacer il faut que je ramène à la main la pédale après avoir tiré laché le câble comment avez vous réussi à résoudre ce problème?
  • Bonjour, Au vu de tes explications, je dirais, tout comme "montrouge" que c'est un problème de turbo. Cordialement,
  • Bonjour,je ne suis pas formelle mais après un plein de carburant êtes vous sur du produit dans votre réservoir.Etant du métier chez une autre marque je le voie souvent( de l'eau de l'essence mélangé au gazoil ) alors un vérification avant allez plus loin en démontant le filtre.Bon courage pour la suite.
  • Bonjour et merci pour les éléments de début de diagnostic en plus il y a tous ces jours fériés pour aller au garrage c'est pas évident, pour les b raqués il n y a pas de problème de transmission car en pente, avec le peu d'accélération que j'ai au niveau de la pédale, j'arrive à faire du 110 à 120kms mais sur le plat, je peux toujours planter la pédale le moteur n'avance pas c'est comme s'il étouffait le comble c'est que l'ordi de bord ne me dit rien les garages vont rouvrir demain on verra mais je suis tout ouie
  • Bonjour Il doit être en mode dégradé, bien connu des diesels pour les problèmes de vanne EGR, mais dee là a dire que c'est elle qui est en cause, je n'ai pas assez délément: Fume-t-elle noire? d'où est venu ce bruit? as-tu essayé de rouler en braquant au maxi les roues vers la droite et la gauche pour écarter les problèmes de transmission. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils