Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques sur V6

Bonjour à tous, Une question, mes pneus AR sont à 60% d'usure, les pneus AV sont à 80% d'usure. Est-il intéressant de passer les roues AR à l'avant et vice versa ? pour qu'ils soient tous usés à peu près pareil au moment du changement, et peut-on rouler sans crainte comme cela ou il vaut mieux changer les pneus AV et mettre les neufs à l'arrière ? Cela à l'air un peu compliqué, mais je pense que vous aurez compris , merci

Consulter les 10 réponses à la question Pneumatiques sur V6

  • Pour Sami31240, si on peut croiser les pneus ! à condition bien sûre que ton pneu n'est un sens de roulement. Et oui tous les pneus n'ont pas un sens de roulement mais des fois juste un coté extérieur donc sans démonter ton pneu de la jante que tu places ta roue n'importe où ton pneu sera dans le bon sens. Et pour demeri, je peux te dire que pour moi les croiser améliore une usure régulière des 4 pneus car mon pneu avant droit était plus plus usé que le gauche à cause des accotements (j'habite en campagne et non en ville et autoroute). Maintenant les permuter juste de l'avant vers l'arrière est toujours mieux que ne rien faire.
  • Oui sauf que c est un 70% a l arrière et 30% a l ' avant ( pour ne pas rentrer dans les détails) et que les pneus s usent donc plus à l'arrière qu a l avant. C est pour cela qu il faut les intervertir (av gauche ar gauche av droit ar droit) pour ne pas casser la boite de transfert. La tolérance est de 1% ou un millimètre ( j ai un trou de mémoire)entre l av et l ar.
  • Bonjour, Rien que des racontars, Le Toug est un 4 X 4 permanent à transmission indépendante à l'AV. comme à L'AR. Tu peux faire une permutation de la roue AV. gauche à la place de la roue AR. gauche et la droite vers la droite et non en croisé. L'usure rapide à l'avant est normale, tout le poids est à l'avant, La permutation se fasse tous les 5000 Kms et surtout un contrôle régulier de la pression des pneus. Mauruuru
  • Je ne crois pas que l'on puisse les croiser car le sens de roulement devient différent
  • On m'a conseillé tout les 5000 de déplacer les roues en croix, c'est à dire que la roue AR droite passe à AV gauche et inversement et que la roue AR gauche passe à AV droite et inversement pour que les 4 soient usés à la même vitesse et ainsi évité une grosse différence d'usure avant et arrière pour préserver la boite de transfert.
  • bonjour,sur un 4x4 permanent, il faut changer les 4 pneus en même temps...donc vous pouvez intervertir les pneus souvent pour qu'ils présentent la même usure...
  • Le changement est impératif si tu ne veux pas casser la boite de transfert !!!!! La tolérance est de l ordre de 1% ou de un millimètre ( j ai un trou !! ) de différence d usure entre l avant et l arrière. Je connais trés Bein le chef d atelier de ma concession qui est un puit de science chez ww et qui me l a dit.
  • Bonsoir, je les ai changés hier les quatres, continental:255/60/R17 106V Payé: 659€ TTC
  • Bonsoir ,mettre les pneus neuf à l'arriere et les 60% d'usure à l'avant , en effet le TOUAREG EST PLUS PROPULSION que TRACTION ( source VOLKSWAGEN )
  • Bonjour Sur un 4x 4 il vaut mieux changer les 4 pneu . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils