Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus toyo

Bonsoir à tous Merci de vos réponses, le choix n'est pas évident. Les pneus Toyo, semble également bien placés d'après les monteurs. Ma monte:255x60x17(touareg r5 2004) Qu'en pensez-vous? merci

Consulter les 2 réponses à la question Pneus toyo

  • Bonsoir , De mon coté, pour mon Touareg V6 Tdi, après avoir fait un très long comparatif entre les différents pneus et en privilégiant l'adhérence sur sol mouillé, le bruit et l'usure, j'ai choisi la marque Nokian en 235/65 R17 qui répond le mieux à ces critères avec un bon rapport qualité prix et qui est très bien notée dans des Tests allemand. Ce sont des pneux qui ont fait leur preuve sur les routes difficiles de Russie. En monte hiver j'ai pris les Nokian WR SUV 3. Je suis allé jusqu'en Islande en septembre 2015, voyage pendant lequel ils ont goûtés à l'autouroute avec une température de 20° à 25°(4000km A/R jusqu'au nord du Danemark) où ils se sont montrés très silencieux, puis à la piste (2000km avec beaucoup de cailloux ) avec une très bonne résistance que ce soit sur la surface de roulement ou sur les flancs ; aucune crevaison et une faible usure, compte tenu du fait que la température a été la plupart du temps largement supérieure à 10° ce qui n'est pas très bon pour des pneus neige. Bref je ne regrette pas mon achat (123€ le pneu) Pour la monte été je vais donc changer mes pneus Sunitrac (très résistants. Je viens de revenir d'un voyage de 9000km dans les Balkans, mais d'une mauvaise adhérence sur sol mouillé) pour des Nokian zLine SUV (103€/pneu). Voila, j'espère que cela pourra vous aider à choisir, sachant qu'il n'existe aucun pneu parfait dans toutes les conditions. Bonne soirée
  • Bonjour Après plusieurs divers essais j'ai opté pour des General Graber à un prix abordable sur internet, qui ne s'usent pas trop vite, pas trop bruyant et qui, plus est, vont très bien aussi sur la neige

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils