mikelmars
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci Skipass pour ta contribution.
L'affaire est réglée.
Juste pour info : cela durait deja depuis quinze jours, j'ai remué mon esprit dans tous les sens pour trouver une solution. Mon esprit et internet jusqu a appelé à l'aide sur ce site (que je trouve tres bien d'ailleurs) . Donc cet apres midi comme j avais du temps je me suis décidé à agir. Premiere solution abordée, c'était de démonter l aile pour avoir acces aux charnierex de la porte et ainsi pouvoir démonter la porte, sauf qu un ami m a fait remarquer que je ne pourrai pas enlever la porte a cause de la conception de la ferraille sur laquelle la serrure vient se verrouiller. Deuxieme solution, j ai démonté les chaches du montant entre la porte avant et arriere pour avoir acces aux 2 vis qui tiennent cette fameuse feraille. j 'ai découper à l'aide d'une petite meuleuse une petite partie du montant (interieur) dans le sens de la longueur, j ai ensuite éguisé à la meuleuse un burin, j ai pris le burin et une massette et j ai tappé avec sur les vis pour essayer de les couper puisqu il est impossible de les demonter de l'interieur. Mais a vrai dire j ai pas pu les couper, Un peu abattu et dégouté, j ai mis la main sur la poignée de la porte et j ai tiré, sans vraiment de conviction. En fait je ne sais pas pourquoi j ai fait ca. Et miracle la porte s'est ouverte comme une fleur. Conclusion, La porte de mon touareg avait un décallage donc a chaque fois que je la fermais elle forcait. Je me disqis que je devais la regler un jour et la j ai payé ma désinvolture. En tappant sur les vis (de toutes mes forces) j ai décalé la ferraille vers le bas, Ajouter a cela un mauvais graissage du mecanisme de la serrure et peut etre aussi des morceaux de verre qui seraient tombé quand j ai tapé avec le burin, tout cela (je pense) avait coincé la porte. Voilà voilà ma mésaventure. Mais je peux dire que pendant une semaine j ai balisé grave à cause de ce que j ai pu lire sur le net et surtout qu'aucun mecano ne m avait apporté une solution simple. Merci mon Dieu .
Bonne soirée