Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte avant gauche bloquée

Bonjour, une semaine après la réparation chez France Pare brise de la vitre cassée par vendalisme de mon touareg de 2005, j'ai la porte avant gauche bloquée, elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'exterieur. Avez vous une solution svp Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question porte avant gauche bloquée

  • Merci Skipass pour ta contribution. L'affaire est réglée. Juste pour info : cela durait deja depuis quinze jours, j'ai remué mon esprit dans tous les sens pour trouver une solution. Mon esprit et internet jusqu a appelé à l'aide sur ce site (que je trouve tres bien d'ailleurs) . Donc cet apres midi comme j avais du temps je me suis décidé à agir. Premiere solution abordée, c'était de démonter l aile pour avoir acces aux charnierex de la porte et ainsi pouvoir démonter la porte, sauf qu un ami m a fait remarquer que je ne pourrai pas enlever la porte a cause de la conception de la ferraille sur laquelle la serrure vient se verrouiller. Deuxieme solution, j ai démonté les chaches du montant entre la porte avant et arriere pour avoir acces aux 2 vis qui tiennent cette fameuse feraille. j 'ai découper à l'aide d'une petite meuleuse une petite partie du montant (interieur) dans le sens de la longueur, j ai ensuite éguisé à la meuleuse un burin, j ai pris le burin et une massette et j ai tappé avec sur les vis pour essayer de les couper puisqu il est impossible de les demonter de l'interieur. Mais a vrai dire j ai pas pu les couper, Un peu abattu et dégouté, j ai mis la main sur la poignée de la porte et j ai tiré, sans vraiment de conviction. En fait je ne sais pas pourquoi j ai fait ca. Et miracle la porte s'est ouverte comme une fleur. Conclusion, La porte de mon touareg avait un décallage donc a chaque fois que je la fermais elle forcait. Je me disqis que je devais la regler un jour et la j ai payé ma désinvolture. En tappant sur les vis (de toutes mes forces) j ai décalé la ferraille vers le bas, Ajouter a cela un mauvais graissage du mecanisme de la serrure et peut etre aussi des morceaux de verre qui seraient tombé quand j ai tapé avec le burin, tout cela (je pense) avait coincé la porte. Voilà voilà ma mésaventure. Mais je peux dire que pendant une semaine j ai balisé grave à cause de ce que j ai pu lire sur le net et surtout qu'aucun mecano ne m avait apporté une solution simple. Merci mon Dieu . Bonne soirée
  • peux etre du verre dans la serrure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils