Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ACC sur Touareg 2 de 2015

Bonjour à tous.

j'ai eu il y a quelques semaines un choc arrière sur le Touareg en reculant contre un poteau mais à faible vitesse. Un peu de dégât mais rien de méchant. Tous les capteurs ou caméra fonctionnait. Dès le lendemain au bout de 5 min de conduite en passant dans un épais brouillard j'ai eu indiqué « front assist et ACC en dysfonctionnement » le message n'est plus jamais parti. Le système ACC ne fonctionne plus me privant de cette option que j'adore.

j'ai vu 3 petits garagistes qui m'ont dit que c'était un hasard et aucun rapport avec le choc arrière.

VW par chez moi c'est un carnage soit les concessions ne savent pas faire et n'ont pas le matériel pour recalibrer soit ils veulent immobiliser mon véhicule 3 jours et cela va me couter une fortune. Je déteste la politique de VW à tel point que je ne n'achèterai plus de VW alors que je suis dingue du Touareg.

Quelqu'un aurait une idée ou une solution ? J'ai déjà nettoyé tous led capteurs, bien vérifié que tout était en place sans jeu … je suis un peu désemparé …

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème ACC sur Touareg 2 de 2015

  • Bonjour, je n'ai pas la solution, essayez avec YouTube je trouve beaucoup de réponse en cherchant par ce biais.

    Je croise les doigts.

  • Bonjour, j'ai le même problème après un choc sur le phare et en plus de ACC je n'ai plus de régulateur de vitesse.

    Je m'associe donc à votre question. Merci.

  • Bonjour Avez-vous testé les capteurs en passant une pièce de monnaie devant par exemple

  • J'ai eu ça sur mon 2 eme Touareg : choc puis aac en rade. ; Bouton sur. Tableau de bord à actionner 2/3 fois et le système a refonctionner ( comme une réinitialisation) sinon les fils de couplage de. Camera sont sectionnés

    • @PHIL34316332 Si le capteur est « déplacé » de plus de 0.8

      il semble que le message s'inscrit.

      je n'ai pas réinitialisé tout le système ( 5 boutons a appuyer en même temps : voir you tube) seulement bouton Acc plusieurs fois ;

      cdlt

    • @PHIL34316332 Le bouton acc visio

    • @SENL61343342 Quel bouton avez-vous actionné ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils