Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de demarage occasionnel a chaud sur 3l v6

Bonjour, je vous expose mon probleme mon touareg 3l v6 boite auto de 2007 ne demarre pas par moment a chaud il me faut alors fermer le véhicule et attendre de 2 minutes a plusieurs heures selon les fois ou cela c est produit le demarreur se lance 3 fois puis rien la voiture ne demarre pas. besoin d aide merci aux experts

Consulter les 18 réponses à la question Probleme de demarage occasionnel a chaud sur 3l v6

  • bonjour je vais essayer de changer ma batterie mais je me demande si le problème viens de la car j ai branché deux fois une batterie de deux voitures différente et assez puissante et le touareg n a pas démarré cela a juste accèleré le démarreur merci
  • Bonjour je n ai pas le keyless
  • bonjour d abord merci a tous pour votre temps et vos contributions donc je reponds a vos questions pas de soucis avec les temoins ou phares ou toute autre electronique tout fonctionne juste que le demareur tourne trois fois puis s arrette et le vehicule ne demare pas je n ai jamais essayé la technique de demarrage d urgence je ne connaissais pas je vais tenter a la prochaine panne mais pour le booster je ne crois pas j ai a deux reprise connecter les cables quand j etais en panne et rien du tout et je précise mon touareg demarre en tournant la clef et le demarreur se lance trois fois avant de demarrer c est la sequence normale donc je ne peux pas insister sur celui lors du probleme de demarrage .MERCI POUR VOTRE AIDE
  • Je pense qu'on se comprend mal là. Déjà je pose une hypothèse. Ensuite je sais qu'un démarreur tourne en continu, mais lorsqu'on l'actionne, on entend les compressions des cylindres, donc si j'ai bien compris le cas présent, il fait 3 compressions et se bloque. Et si je demande si l'essai de démarrage d'urgence a été fait, à savoir mettre le contact, couper le contact et remettre le contact jusqu'à démarrage, c'est que je pense aussi à un souci de batterie. Cette procédure permet de couper l'alimentation de tous les consommateurs électriques, sauf le démarreur, en cas de batterie défaillante. Il y a aussi la solution, comme vous le proposez, de brancher une batterie de secours ou un booster sur la borne prévue à cet effet sous le capot, côté conducteur.
  • Bonjour, Donc le démarreur se lance pour effectuer 3 compressions puis se bloque. Est-ce un keyless et lorsque vous êtes confronté au problème, avez-vous tenté la procédure de démarrage d'urgence ?
  • Bonjour non le démareur ne bloque pas il fait bien sa séance de mise en marche on entend trois coup de démarreur ensuite rien et je ne comprend pas car ce n est pas régulier des fois je roule plus longtemps donc la voiture chauffe plus et neanmoins elle demarre au quart.
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème c'était le démarreur qui gonflait à chaud et n'arrivait pas à tourner correctement Après changement tout est rentre dans l'ordre.
  • Bonjour, C'est le démarreur qui se bloque ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils