Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de frein et boîte verrouillée

Bonjour à tous, Ce matin au démarrage de mon Touareg V10, après 2 semaines sans tourner, surprise, le moteur démarre le voltmètre reste a zéro, la radio et le chauffage ne s'allument pas, mais plus grave l'afficheur du tableau de bord me donne un message " problème de freins, stop" et le levier de boîte reste verrouillé en position parking, impossible d'en sortir. Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Avec tous mes remerciements pour votre aide Cordialement Jean Pierre

Consulter les 3 réponses à la question Problème de frein et boîte verrouillée

  • Bonjour, pour ma part je n'ai pas eu ce genre de problème mais ça ressemble un peu quand même à mon histoire à savoir que si la batterie est faible au démarrage, les calculateurs s'initialisent mal et du coup beaucoup de défaut. Donc recharge ta batterie correctement et redémarre. Moi j'avais les feux directionnelles en défaut,l'anti-démarrage, la suspension pneumatique et je ne sais plus quoi. Et si certains défaut reste à l'ODB, débranche le - de la batterie pendant une dizaine de minute et normalement tout redevient au "vert". Attention tu as deux batteries, une pour le démarrage et une pour le reste (électronique)....
  • Je ne pense pas que se soit une sécurité car ça sera le cas tu aurais un voyant avec le symbole du moteur en jaune et tu serais limité dans les tours donc juste le 130 peut être un réglage sur l'ODB !
  • Bonjour moi j'ai v10 5 litre il veut pas dépasser les 130 j'ai demandé à un garage il me dit que il se mes en sécurité sa vous est déjà arrivé une citation identique merci de m'aider je dois faire quoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils