Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de fumée Touareg V6 V2009

Bonjour Svp j'ai un problème sur mon touareg V6, le premier ce que la voiture à eu de la fumée ainsi qu'un problème de démarrage, je l'ai ramèné à un garage , il m'ont dit qu'il Ya un problème au niveau de culasse, ils l'ont changé, j'ai plus le problème au niveau de démarrage, mais j'ai encore le problème de la fumée , Après un accident que j'ai eu, j'étais obligé de laisser la voiture au garage pendant deux mois, maintenant il y a ue énorme quantité de fumée avec Un odeur terrible et j'ai plus de puissance sur le moteur J'ai vérifié les injecteurs, ils soNt en bonne état Svp, je serai vraiment reconnaissant s'il y a quelqu'un qui peut m'aider Merci d'avance?

Consulter les 7 réponses à la question Problème de fumée Touareg V6 V2009

• Bonjour c'est la vanne EGR qui encrassé ou mort et le DEBIMETRE
  • Bonjour; contrôle allumages, et surtout faire les compressions par cylindres Pour ta culasse as t'elle été remontée par un pro aprés vérification des soupapes et des guides....? Compressions a voir en premier, BA
  • On a effectué plusieurs diagnostique plusieurs fois et ça donne rien : 0 défauts. . Une fois je débranché un injecteur ça donne défaut sur linjecteur .. aussi il faut ajouter q le moteur et par conséquent la outre fait une vibration énorme.. La fumée est grise une fois on accélère est noir .. Je suis vraiment perdu je sais plus quoi faire
  • Re bonsoir alor si vous avez déjà changer la vanne EGR sa doit être le catalyseur qui et encrassé et le DEBIMETRE y a t il un voyant au tableau de bord ??
  • Bonjour, La couleur de la fumée. Noir = filtre à air ou injection - Bleue = remontée d'huile - Grise = volume de la chambre combustion élevé - Blanche = présence d'eau dans la chambre de combustion. Mauruuru
  • Merci pr votre réponse .. mais on a annulé la vanne EGR et j'ai tjrs le même problème
  • Bonsoir. Peut-être FAP ou vanne EGR ! Ou les deux....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.