Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de phare xénon

Bonjour à vous détenteur du bon touareg J’ai un petit problème : j’ai un message d’erreur me signalant lors du démarrage du véhicule (réglage de site phare) cela depuis fort longtemps... VW me dit que les phares sont à changer ! Pourtant en dehors de ce message, tout fonctionne. Ainsi que toutes les lumières. Seuls, le message et le voyant allumé. Dernièrement. Par la fixation, je libère le phare droit... je pousse légèrement le phare en avant sans le retirer de la coquille ni débrancher quoi que ce soit... je regarde le tableau de bord bonne surprise le voyant est éteint donc pour tester, je le repousse dans sa coquille comme pour le fixer et le voyant est rallumé... seulement je n’arrive pas à extraire le phare de la coquille, mais je pense à un problème connectique ou de fixation en mauvais état.. Procédure, je vais voire VW qui fait rentrer le véhicule dans l’atelier après ces mêmes explications.. Au retour c’est bon, c’est fait ! s’était un problème de fixation, mais c’est réglé... content de mettre sorti de ce problème, je paye la facture de 53 euros et je donne un pourboire de 10 euros et 7 euros. Et je vais démarrer mon véhicule. Paf ! Le voyant est toujours allumé. J’informe au réceptionnaire du problème non résolu, il reprend le véhicule, le ramène dans l’atelier puis revient me dire que le mécano lui fait savoir que les deux phares sont à changer, car le vag-com lui dit que les moteurs des phares sont morts..... je lui réponds.. J’ai dévissé le phare droit sans le débrancher... juste poussé légèrement en avant... le voyant s’éteint. Si le moteur du phare était mort, il resterait allumé puisque je n’ai pas débranché le phare ! il me répond c’est logique que le voyant s’éteint, car en le poussant même légèrement devant vous débranchez le phare qui fait que le voyant s’éteint... mais je reste perplexe sur ce diagnostic et je me dis si les deux moteurs sont mors, en poussant un phare, il reste quand même le deuxième, si HS le voyant resterait allumé... parfois VW prend les gens pour des imbéciles et volent sans vergogne en me réclament 1600 euros pour changer les deux phares... alors si quelqu’un a eu ce problème, je serai heureux de savoir comment s’est-il en sorti et pour combien Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question problème de phare xénon

  • Pour ma part sur V6 de 2005 j'ai un feu xénon qui scintille par moment avec la même erreur à l'affichage du tableau de bord : "réglage de site phare" Après m'être renseigné via plusieurs personnes (mécanos auto) cela provient surement d'une batterie qui commence à faiblir. Si ça peut aider... Cordialement
  • Bonsoir, je repose ma question. Quel modèle (avant ou après facelift de 2007) et sont-ce des optiques directionnels ?
  • Bonsoir, Je suis dans la même situation que vous pour mon V10. Mon problème est identique phare droit qui pose problème... Plus de feu de croisement de ce côtè depuis le changement de l'ampoule à décharge de gaz "xénon". Les alertes déclenchées: Réglage du site de phare / Contrôler feux Suite à cela j'ai testé l'ampoule de gauche qui fonctionne très bien du côté droit et bien elle ne s'allume pas.Egalement inversion des calculateurs toujours rien...Donc grande décision. Je change les calculateurs gauche et droit par des neufs ainsi que de nouvelles ampoules et même le phare droit qui me semble avoir des soucis au niveau du câblage fils électriques très abimés et pas récupérable. Et bien toujours le même problème. J'ai donc amené mon véhicule chez VW et après un passage de valise il constate que l' ampoule de droite et défectueuse OK je fais faire un devis (375,00 euros) 1 ampoule et main d'oeuvre, mais j'ai bien précisé tous ce que j'ai fais avant: Réponse de Vw non monsieur c'est l'ampoule. Donc rendez-vous pris pour la semaine prochaine avec engagement de leur part que tout fonctionnera correctement.Si non les autres interventions c'est à leur charge.Je crois que je vais rigolé mais bon à suivre. Bon courage Cordialement
  • Bonjour, Quel modèle de Touareg (avant ou après facelift 2007) ? Y-a-t"il les phares directionnels ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils