Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ripage

Bonjour. Je possède un touareg r 5 de 2003 le problème est le suivant, quand je tourne légèrement le volant à droite surtout a petite vitesse. Les roue avant donne des signes de ripage on m'a fait changer l arbres de transmission. Et les support moteur et quelque jours après c revenu vu une facture de 2400€ et toujours le pb les cardan neuve et les 2triangle aussi .de temps en temps un voyant s allumé et marque atelier et m indiqué des roue tourner et me fait clignoter le bouton rond entre l accoudoir et le levier de vitesse pouvez vous me aider svp merci cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Problème de ripage

  • Bjr

    Commence par faire une géométrie si ce n'est pas fait..

    C'est ton voyant ESPqui doit clignoter..vérifier capteur de roue si bien brancher..

  • Bonjour essaie de voir des billets des réglages des directions Règlement de roues

  • Bonjour, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider mais mon touareg de 2004 a depuis plusieurs années le même problème de bruit à faible vitesse quand on tourne les roues. Mon garagiste m'a confirmé quil s'agissait de la boite de transfert qui était usée. Trop cher à changer vu la valeur du véhicule, je fais avec. Bon courage et bonne journée .

  • Bonjour,

    sans connaitre vraiment la réponse, néanmoins cela pourrait peut être un pbm du au passage "petite vitesse" en "grande vitesse"; à savoir se mettre au point mort puis enclencher le bouton rond sur "petite vitesse" (low speed) rouler à peine, s'arreter et rebasculer sur "grande vitesse (high speed) rouler et voir si ça "ripe" toujours

    Sans certitude

    Cordialement

    G Lanfrey


  • Tu as vérifier l'état de tes roues, je pense que tu n'as pas le même diamètre entre avant et arrière, sinon c'est un pb sur ta boîte de transfert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils