Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme de transmission

Bonjour, je reviens vers vous tous pour mon problème d 'arbre de transmission que j'ai réussi à changer sans trop difficultés que j'ai acheté neuf pour un coût 420 euros. j'en ai acheté sur internet les joints de palier et silentblocs de sortie de boite et lorsque j'ai voulu le faire désaccoupler par un professionnel celui a cassé le clips de l'arbre il me reste l'arbre et le joint de palier er le silentbloc de sortie de boite que je met en vente 250 euros avec l'arbre car du coup j'en ai deux, par contre mon problème et toujours pas résolu. l'accoud est brutal continu pendant un changement de rapport je suis allé chez un autre professionnel qui veut vidanger la boite et changer la crépine en m'informant que j'avais une chance sur deux car il pourrait s'agir de la boite!!!!!!!!!!!!! merci de m'apporter votre aide je sais plus qui croire et pendant ce temps ça me coûte Bien cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question probléme de transmission

  • Bonjour, Ci joint la manip. pour la boite tiptronic Bonjour à tous, Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice... Dans "l'ancien" Forum Touareg, il y avait une procédure de réinitialisation de la boîte Tiptronic. Je me suis dit que ça pouvez servir de la remettre pour les personnes n'ayant pas connaissance de cette manip. Pourquoi cette manipulation et à quoi cela sert-il ??? Tous simplement à "re-paramètrer" les valeurs de réglages d'origine ( de sortie d'usine ) du calculateur de la boîte. Car au fil du temps la boîte "enregistre" la façon de conduire. Lors d'un achat d'occasion, les différents conducteurs n'on pas la même façon de conduire, d'où une remise à zéro des paramètres de fonctionnement de la boîte est à préconiser où le faire de temps à autre ne fait pas de mal La procédure : 1) Mettre le contact sans démarrer le moteur. 2) Enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes. 3) Couper le contact sans relâcher la pédale d'accélérateur. 4) Après avoir couper le contact la vous pouvez relâcher la pédale. 5) Remettre le contact sans démarrer et attendre 5 minutes, contact toujours mis ( temps nécessaire au reboutage du calculo ). 6) Après les 5 minutes passées, démarrer le Toutou et essayer. Voilà j'éspère ne pas avoir oublier une étape, si c'est la cas n'hésitez pas à me corriger. Comme beaucoup de personnes j'ai et j'avais fait la manipulation et ça fonctionne, boîte plus douce ( surtout à froid pour moi ) et passage des rapports plus fluide. @+,Fabien. PS : j'espère avoir posté dans la bonne section
  • Bonjour, Peut être l'arbre est déséquilibré en sortant ce dernier et la remise en place, je ne pense pas que ça pourrai venir de la boite. J'avais eu un problème de cognement de la boite aussi, le conces; m'avait vidangé la boite changé les câble de commande pour un résultat négatif. Essaie de réinitialiser la boite, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, tout est revenu normale par la suite. J'avais déjà fait paraitre un article concernant la boite tiptronic que j'avais trouvé sur un autre site. Réinitialise d'abord avant d'aller plus loin et si n'est pas l'arbre qui est déséquilibré.
  • Bonjour j'ai eu le même problème sur mon touareg apres changement du silentbloc le bruit et parvenue 1 mois après cela venait du roulement de l'arbre mon mecano me la remplacer et plus aucun bruit :-)
  • Bonjour, Dans l'espérance que le problème sera résolu, qu'il n'y a rien de graves.
  • Bonjour, Aucun problème, sur le mien j'avais reprogrammé 3 fois en un mois je n'avais aucun soucis avec. C'est un à coup au changement de la vitesse ou des cognements pendant le roulage, si c'est une vibration ça ne peut que provenir de l'arbre de transmission. Normalement la vidange s'effectue à 80 000km. si c'est au dessus un vidange est vivement conseillé.
  • Merci beaucoup je ne connaissais pas je vais suivre vos instructions . Bien cordialement.
  • Bonjour, Je vais réfléchir et la mettre en position haute pour passer dessous puisque j'ai une fosse et mettre quelqu'un aux commandes afin de donner des à accouds d'accelerateur et essayer de comprendre. Si j'ai du nouveau je vous le fais savoir. Encore merci et excellente journée
  • Bonjour, Dur, très dur même lorsqu'on vous annonce un problème sur la boite ça reste en travers de la gorge. Encore faudra être sûr que c'est la boite et non pas après changement de ce dernier le problème n'est pas résolu. Bonne chance
  • Bonsoir, J'ai réinitialisé a deux reprises les vitesses plus vidange de la boite plus crépine et peu de changement et le prof me dit qu'il s'agit d'un problème de boite sachant que j'ai 102000kms dur pour un véhicule de gros cylindré Si vous avez d'autres idées ou connaissances je suis preneur Bien cordialement
  • Bonsoir , je vais recommencer ma manip j'ai rendez-vous jeudi pour la vidange boite et pont plus crépine. bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils