Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème lors d'un appoint d'Adblue

Bonjour aux heureux possesseurs de Touareg.

je possède un modèle V6 TDI 262 cv de 2016. Ce dernier m'a demandé de faire l'appoint d'Adblue. Il me restait 2400 kms avant l'arrêt du moteur. J'ai donc fait l'appoint (12 litres) avec du liquide acheté en centre auto. Ce n'est pas le première fois que je le fais.

Malheureusement cette fois le système ne prend pas en compte l'appoint et il continue à décompter les kilomètres. Il me reste maintenant 1600 kms.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Peut-on réinitialiser la sonde Adblue ?

S'agit-il d'un autre problème connu ?

Merci de vos reponses

Eric

Consulter les 8 réponses à la question Problème lors d'un appoint d'Adblue

  • Bonjour. Nous ne faisons l appoint d adiblue que dans notre garage wolswagen pour la raison que réinitialiser l ordinateur de bord est toujours plus ou moins compliqué... Bonne soirée

  • Ma Touareg a 360.000 km et j'ai pris l'habitude une fois par an d'aller chez VW concessionnaire pour que le contrôle avec l'ordinateur soit effectué et demander une copie des résultats , je n'ai donc jamais eu de problème.

  • Bonjour Eric.

    J'ai rencontré le même problème, allez vite dans un garage que votre tableau de bord soit remis à zéro sinon il va vous arriver ce que j'ai vécu il y a quelques semaines, le moteur va se mettre en sécurité et ne plus démarrer. J'ai dû appeler une dépanneuse. 

  • Désolé,mon véhicule n'a pas d'AD bleu!

  • Bonjour

    si le témoin ne s'éteint pas après l'appoint il faut passer à la balise.

  • Bonjour , desolé je n'ai jamais entendu parler de ce produit. Ou se trouve ce reservoir ? J'ai un touareg v6 de 2008 et c'est une voiture merveilleuse si on oublie la consomation ( 13-14 l ). Cordialement , Jean-Yves

  • Bonjour.

    Mon conjoint mécanicien dit que cela peut provenir de la pompe adblue ou de l'injecteur ou de la jauge adblue ; le flotteur reste bloqué et cest comme si vous n aviez pas fait le plein

    Espérant avoir pu vous éclairez . Le mieux c est de se rendre en garage ...

    Cdt

    Alex

  • Bonjour. Ce probleme est connu. Il faut passer le vehicule à la valise. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils