Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème turbo

Bonjour, encore moi je reviens vers vous car j ai encore un problème. Mon touareg perdait sa puissance à une certaine vitesse. J ai testé le debimetre et l ai changé. Du coup plus de soucis de fumée et de petrouillage. Seuleme't voile le turbo coupe toujour mais pas régulièrement quand je suis aux alentour de 120 130km/h. On coupe le,contact et ça repart... du coup je me,pose la question si il ne faut pas,passer celui ci a la valise pour effacer un défaut qui le mettrais en mode dégradé arrivé à une certaine vitesse... pour ce qui est de la,vanne egr je l'ai démonté et nettoyé tant que j étais dans le moteur de celui ci. Merci de votre aide du coup je devais partir en vacances demain mais ça s annonce mal^^

Consulter les 4 réponses à la question Problème turbo

• Bonjour, pour info sur mon touareg de 2008 v6 tdi, j'ai changé mon débitmètre sans passer par la valise !!
  • J'ai eu la même chose sur une passat c'est le turbo qui est hs le mien était à géométrie variable donc 0à3000tr/min environ ça va au dessus tu passe en sécurité et il faut redémarrer sinon tu avance plus vitesse maxi 130 140 km/h passe la valise tu sera fixé ou trouve quelqu'un qui a un pc ou une zapette pour vw
  • Merci beaucoup. Je vous tiens informé dès que c est fait
  • Bonjour, j'ai eu le cas lors d'un changement de débitmétre sur un BMW 320d, je devais obligatoirement passer à la valise soit pour réinitialiser le calculateur avec ce nouveau débitmétre soit pour effacer le code défaut mais dans tous les cas, un passage à la valise est obligatoire suite au changement de débitmétre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.