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Problème xenon

Bonjour, a tous voilà je possède un touareg avec bi-xenon. Mes 2 codes fonctionne correctement aucun défaut, mais en plein phare j'en ai celui côté passage qui ne fonctionne pas et j'ai un code erreur qui apparet a l' ODB. A votre avis cela peut venir de l' ampoule ou autre ? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Problème xenon

  • Bonjour, Kruger11 merci de prendre du temps au explication alors le.probleme ne.vient pas d'un remplacement d' ampoule mais ça date. Je pense au moment où j'ai regardé la.reference de l'ampoule d1s, j'avais demonter le phare pour voir. Ensuite j'ai changé mes EFS. J' ai renclenche le feu correctement (je pense), J' ai essayé votre technique de repousse le.faisceau sur l'optique toujours même problème. Par contre je n' ai pas contrôler le cablage je le regarderai donc j'enlève l' hypothèse du ballast car mes codes fonctionnent. Je vous tiendrai au courrant.
  • Bonjour, Qu'entendez-vous par "contrôlé" et "pas de problème". Car comme je vous l'ai dit précédemment, si la fiche qui se trouve au fond du logement de l'optique ne se connecte pas correctement sur l'optique à la remise en place, cela génère des défauts et je ne vois pas comment vous avez pu contrôler l'état de la connectique. Je penche toujours dans cette direction, puisque vous avez dit que cela fonctionnait avant de changer l'ampoule. Le ballast n'y est pour rien puisqu'il sert juste à donner la tension voulue et nécessaire à l'allumage de la lampe à décharge. Maintenant il se peut aussi que vous ayez débranché (involontairement) un câble à l'intérieur de l'optique en changeant l'ampoule. Donc il faudrait vérifier toute la connectique de l'optique. Je dis ça parce que quand j'ai récupéré mon Touareg et que j'ai démonté les optiques, une ampoule avait dû être changée car tous les câbles n'étaient plus dans leurs logement et fixations et il m'a fallu l'exemple du second optique pour tout remettre correctement. Même l'ampoule était montée à l'envers... Je n'ose même pas imaginer que la maintenance ait été faite par un professionnel.
  • Bonjour à tous voilà contrôler le connecteur pas de problème. Comment peut on contrôler l' obturateur? et son moteur? Sinon je verrai pour remplacer le ballast ou voir le démonter avant.
  • Super merci je vais regarder les connections en 1er et verrai ensuite.
  • Bonsoir j ai eu problème similaire, j ai changé le ballast. Resolu pour moi. Cout environ 250 € Bonne chance, chez VAG c est le bloc phare complet :environ 1200€
  • Si ça fonctionnait avant que l'ampoule ne soit grillée, il y a de fortes chances que ce soit un souci de connectique. S'il s'agit d'un Touareg 1 phase 1, la connexion se fait quand on renfonce le phare dans son logement quand on le verrouille. Il arrive que le connecteur qui se trouve au fond du logement ne s'enfonce pas correctement dans l'optique et génère des défauts. J'ai moi-même eu ce souci lors du remplacement des deux ampoules par ampoules plus performantes. L'AFS (feux directionnels) ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait avant le remplacement. Il a fallu que je pousse le connecteur vers l'optique à l'aide d'un tournevis long pour qu'il rentre totalement dans l'optique. Depuis plus de souci. La connectique a été modifiée sur les Touareg 1 phase 2, puisqu'il faut connecter manuellement la broche sur l'optique.
  • Bonjour. Cela peux être du à faut contact au nouveau des connecteurs. Oui le boîtier d'alimentation haute tension . Car une ampoule grillée est extrêmement rare en xénon.
  • Bonjour, Normalement les bi-xénon fonctionnement de la manière suivante : il n'y a qu'une seule ampoule. En feux de croisement, un obturateur qui se trouve dans l'optique vient cacher une partie du faisceau émis par l'ampoule. Lorsqu'on passe en phare, cet obturateur se retire électriquement et laisse le faisceau complet éclairer dans l'optique. Pour voir si c'est un défaut d'obturateur, placez vous face à un mur. En position feux de croisement, vous devez avoir deux faisceaux identiques, dont le sommet ressemble à un plat bas (à gauche du faisceau de chaque optique), une partie montante et une partie plane (à droite de chaque optique). En position phare, ce dessin disparaît et les deux faisceaux sont beaucoup plus ronds. Si le droit ne change pas de forme, c'est que l'obturateur ne se retire pas, donc soit il est coincé, soit le moteur qui le commande est HS, soit un problème de connectique optique-prise de branchement. Si c'est un Touareg 1 phase 1, la connectique n'est pas top et souvent source de défauts, notamment EFS (phares directionnels). L'optique a-t-il été démonté récemment ?

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