Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualite et quantité huile moteur r5tdi

bonjour quelle est la Qualite et quantité huile moteur r5tdi ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Qualite et quantité huile moteur r5tdi

• bonjour, sur R5 tdi, la capacite est pour un toutou de 2006 mais je pense que pour autre année c 'est pareil. 8.5 litre sans remplacement filtre à huile et 8.9 l avec remplacement. cdlt
  • Bonjour,Les huiles préconisées par VW suivant leurs normes. Touareg R5 et V10 à partir de 2007 avec FAP : 507.00 entretien Longlife Touareg R5 à partir de 2007 sans FAP : 506.01 entretien standard ou Longlife. La quantité je n'ai aucune idée j'ai une V6 tdi. Cordialement.
  • Bonjour et merci pour ta réponse hier j'ai trouvé dans le bouquin la qualité d'huile 506.1 pour mon toutou de 2005 je n'ai pas trouvé cette huile chez norauto le vendeur m'a conseillé la 507 utile en cas de filtre à particules, à part le fait que la 507 soit sous doute plus chère je ne vois pas les conséquences éventuelles de son utilisation. Si tu as des infos merci et bonne journée
  • oups j ai oublie qualite :pour moteur avec filtre a particules 507 00 et sans 506 01 cdlt
  • bonjour pour savoir si le véhicule est équipé du FAP il suffit de regarder la lettre repère du moteur savoir s il s agit d un moteur BAC-BLK-BPD ou BPE. Concernant les deux derniers ils sont équipés du FAP, fabrication a partir de Nov 2005. De plus les huiles conviennent pour plage 504 à 507 donc aucun soucis. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.