Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté lors de l'accélération

Bonjour, possédant un Touareg V6 de 2006 depuis moins d'un mois, je commence à avoir des pertes de puissances ou des trous lors de l'accélération, Avez vous déjà eu ce problème ? D'où pensez vous que celà peut provenir ? Y en a t il pour cher pour cette réparation ? Merci et bonne journée

Consulter les 13 réponses à la question Raté lors de l'accélération

• Bonsoir J'ai un touareg v6 225 cv de 2007 depuis février et en litige avec le vendeur pour un problème de tubulure d'admission sans perte de puissance mais d'après VW cela peut finir par créer ce problème par contre j'ai le voyant moteur qui s'allume: est-le cas pour vous ? Le mieux est de passer la voiture à la valise VW m'a pris 50 eur pour le diagnostic :devis tubulure d'admission 1400 eur ttc (Env 850 eur pièces) bonne soirée
  • Merci pour vos réponses, je fais environ 800 km par semaine rien que pour aller travailler, je ne pense pas que ce soit dû à un encrassement, je fais quasiment qiue de la 2 x 2 voies, avec une vitesse de croisière à 130/140 Km/h. Si c'était le turbo je devrais avoir un bruit style sifflement lors de l'accélération, non ? Pour ce qui est de la vanne EGR, est elle facile à nettoyer ? Peut on le faire seul sans risquer de dérégler autre chose ? .
  • Bonjour à tous Alors il s agissait d une sonde lambda qui donnait une mauvaise information au calculateur. Le capteur faisant la liaison entre le frein et l accélérateur était aussi défectueux. Ils m'ont également changer une durite au niveau du liquide de direction qui était poreuse (perte de liquide provoquant un bruit sourd qd je tournais le volant). Le tout pour 436 euro ..... et pas pris en charge par la garantie !!!!! Je vais essayer de voir si le garage où je l'ai acheté peut prendre une partie de la note. Voilà je vs tiens au courant pour sa participation ou non participation. En ts cas ça fait qd mm plaisir de la retrouver comme avant :-) Merci encore à ts.
  • J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec mon V 6 diesel. Il est probable que ce soit le turbo que l' on doit reprogrammer sinon, vérifier sa tuyauterie.
  • vous dites que votre touareg est garantie ? attention garantie obligatoire garage 3mois = très limitée : c'est le problème de mon litige actuel : garantie 3 mois = moteur, boite, pont. moi aussi j'ai une garantie 3 mois sauf que mes tubulures à 1400 eur ne rentre pas dedant donc après avoir fait intervenir ma protection juridique nous avons trouvé un accord amiable a 50/50: c'est en cours : bonne journée
  • Bonsoir Natphil69, Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai aucun voyant lorsque le moteur est allumé, le problème est plutôt aléatoire. Il survient lorsque je veux accélérer de façon importante pour doubler. J'appuie sur l'accélérateur, le moteur met 1/2 secondes avant de réagir, puis accélère ensuite il a des sortes de raté, un peu "broutant". Enfin pas si simple à définir quand on n'est pas du métier. J'ai pris rendez vous dans mon garage VW, malheureusement pas avant le 7 mai .... J'en saurais un peu plus après. La voiture étant garantie, j'espère que le problème sera pris en considération. Pour une voiture achetée il y a 3 semaines, ça fait un peu ch...r. Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrais au courant de la suite .... Bonne soirée.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon touareg avec le V10. En changeant la batterie (neuve et puissante) à l'approche de l'hiver, les symptomes ont disparus durablement, jusqu'à aujourd'hui. C'est une piste à explorer, il faut choisir une batterie à haute intensité de démarrage (135€ chez Oscaro). Bonne soirée.
  • Bonjour, il faut regarder à la vanne egr (un nettoyage peut être realisé) ou la soupape du turbo qui serait encrassée et aurait des points durs
  • Bonjour, Si le Touareg diesel ne roule pas trop ou de trop de petits parcours il s'encrasse très rapidement, il faut régulièrement le faire tourné entre 3000 et 4000 tours minutes sur une route ou autoroute durant un quart d'heure. (attention il faut attendre qu'il soit en température avant de faire ce décrassage) On peut aussi rajouter un produit spécifique lors de chaque plein. Il existe aussi des centres de décalamitage . Si après ces tentatives rien ne s'améliore il faut le présenter chez le garagiste et là effectivement la facture peut rapidement faire mal......
  • Peut être le turbo .. Faire un diag chez vag. Turbo Hs 5000 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.