Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Refroidissement

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me dire si le touareg V6 TDI 2007 consomme du liquide de refroidissement et faut-il vraiment le couper avec de l'eau comme stipulé sur la notice technique. Merci de votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Refroidissement

  • effectivement il consomme un peut de liquide il faut regardez s'il ni a pas de fuites aux niveaux des durites des foie s'est juste un collier a resserrer s'il ne chauffe pas au delà de sa température normale pas d’inquiétude mai a surveillez y a t'il beaucoup de fumée blanche a l’échappement? voir aussi de changer ton bouchon du vase d’expansion sa coûte 12 euros sa lui fera pas de mal et tout bon pour pour le liquides G12
  • Bonsoir, Le Touareg ne consomme pas de liquide de refroidissement (Peut-être 1/2 verre sur 100000km et encore). 1/3 du bocal sur 1000 km, il y a une fuite c'est sur. Si pas d'odeur dans l'habitacle alors la fuite est dans le compartiment moteur. Soit une microfuite au niveau du radiateur soit sur une durite. A titre personnel pour détecter ce genre de microfuite j'utilise un produit anti-fuite et je recherche des dépots éventuels sur le radiateur et les durites au bout de 500 km. Attention le produit anti-fuite colmate de façon temporaire, il faut donc procéder au remplacement de l'élément défectueux dès qu'il est détecté. Cordialement.
  • Un grand merci à tous ! en revanche, je me suis aussi inquiété mais il ne fume absolument pas.
  • Bonsoir. Merci de me répondre, le Touareg consomme environ un tiers de bocal aux 1000 km, il sort de révision et VW n'a rien trouvé et il me disent maintenant qu'il faut faire un diagnostic plus approfondi. Le liquide est bien du G12 que j'achète au litre chez VW. Est ce correct ?
  • Bonjour tu consomme quelle quantité Le liquide peut s'acheter tout prêt il est mauve Norme Volkswagen : G 12 Il peut se coupé avec de l'eaux quant tu achète du produit concentré et selon la région ou tu vie froid ou pas tu peut dilué ton produit a 60%/40% ou 50%50%

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils