Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RNS 510 Touareg mise en route

Bonjour Mon RNS 510 , malgré une batterie parfaitement chargée ne peut être mis en route qu'après le démarrage du moteur auparavant il suffisait de mettre le contact et je pouvais le mettre en service Maintenant l e démarrage du moteur est absolument nécessaire . Merci

Consulter les 4 réponses à la question RNS 510 Touareg mise en route

  • qu'est-ce que tu utilises comme VaG Com ?
  • Tout est bien qui fini bien.
  • Finalement j'ai trouvé! Une erreur de ma part dans le VaG Com , j'ai sans doute lors d'une lecture coché une case par mégarde ! mode transport activé donc coupure et économie maximale de tous les sytémes donc nécessité d'avoir le moteur en marche pour que la tension soit supérieure à 14v et activer les equipements au rtepos , dont la centrale de telecommande , le multimedia etc. La batterie est neuve ; 100 AH 800A une Varta H3 mode transport doit être désactivé! bien cordialmentq
  • Bonjour, Si je comprends bien, avec le moteur a froid vous n'arrivez pas a le mettre en marche uniquement avec votre batterie, pour le mettre en marche vous devez ponter avec une deuxième batterie, n'est-ce pas? Parfois même avec une batterie chargée, si elle a pas un bon ampérage ça pose problèmes. Si la batterie a le bon ampérage et est bien chargée, il se peut que la (masse) au châssis soit pas bonne. Il faut également contrôler la propreté des cosses et du filtre a air car si le moteur n'a pas une bonne admission a froid il aura pas une bonne compression. Pour un moteur diesel c'est très important !!! Si après avoir contrôler tout ça le problème persiste, je vous conseille d'aller voir le concessionnaire VW pour et passer le TESTER.r

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils