Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sélecteur P

Bonjour, lorsque je veux arrêter mon véhicule, je coupe le moteur. Je me mets sur sélecteur P et je mets le frein à main seulement voilà Parfois je n'arrive pas à retirer la clé. Le tableau de bord me demande de mettre le sélecteur sur P ce que j'ai pourtant fait. Ai-je raté une étape ? Merci d'avance?

Consulter les 9 réponses à la question Sélecteur P

  • Bonjour a mon avis il faut éviter de mettre le frein a main. car en position P la voiture va ce coincer grâce a son poids, mais si vous mettez le frein a main juste avant de relâcher la pédale de frein , le poids de la voiture est retenue par le frein a main et ne repose pas du tout sur la boite ce qui fait aucun contact sur la boite et celle ci ignore si vous l'avez mis dans la bonne position ou pas . donc éviter de mettre le frein a main. Moi j'ai la même voiture depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais mis le frein a main sauf peu être une fois dans une rue très très pentue.....i
  • bonjour , je vous conseille de mettre le frein a main avant, le poids de la voiture fera le reste puis vous mettez en P ensuite arrêter le moteur
  • Bonjour, Je pense que l'ordre n'est pas le bon. Serrer le frein à main, mettre le sélecteur en mode P et enfin seulement couper le contact et retirer la clé.
  • Bonjour, En principe il faut mettre le sélecteur sur P avant de couper son moteur et si c'est en pente mettre le frein à main avant d’ôter son pied de la pédale de frein.
  • Bonjour, il est plus logique de mettre sur P avant d’arrêter le moteur !!!!!
  • Moi je mets le frein à main en même temps que le sélecteur sur P,afin que le poids de la voiture ne porte pas sur le mécanisme de la BVA Ensuite je coupe le moteur.
  • Bonjour, non, vous n'avez rien raté. Il se peut que se soit le contacteur de la position P qui soit défectueux ou déconnecté. A votre place je passerait chez le concessionnaire, ou, si vous savez démonter la console, faire un contrôle visuel et essayer de voir s'il y a quelque chose d'anormal. Bonne suite.
  • Bonjour, Je confirme ce que les autres ont mentionné, il faut mette en position P avant de couper le moteur. Pour moi, s'il n'y a pas de pente, je reste sur P même pour plusieurs jours sans mettre le frein à main (après avoir eu le frein à main qui coince après quelques jours de non utilisation d'une autre voiture).. Dans votre cas,oui peut être que le capteur P est défectueux...
  • Bonsoir, un grand merci à la communauté. Vous êtes formidables ! Vos réponses sont précises et efficaces !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils