Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci dans mon réservoir

Bonjour, mon véhicule a été vandalisé au niveau de l'entrée de carburant. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture dans le réservoir. J'ai peur que cela me mette en danger. Dois-je faire une vidange complète ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Souci dans mon réservoir

  • Bonjour , Oh que oui , sinon il va y avoir un dysfonctionnement au niveau injecteur . Bon courage


  • Oui je vous conseille une vidange complète pour ne pas endommager le circuit d'alimentation.

  • Bonjour , si c'est de la peinture qui a été mise dans votre réservoir, il va falloir le remplacer car les résidus de peinture vont boucher le circuit de carburant, le filtre et pire si cela atteint le système d'injection .

    A moindre coup et par précaution changer le réservoir.

    Bon courage.

  • Déjà ne démarrer surtout pas le véhicule sinon le moteur risque d'etre foutu .

    Il faut appeler un dépanneur pour qu'il vous remorque directement dans un garage et le garage fera le nécessaire .

  • Bonjour surtout ne pas mettre le moteur en marche effectivement nettoyage complet radiateur plus durite entrée et sortie réservoir voilà voilà bon courage cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils