Maxou97300
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
En premier lieu il tau savoir que le Touareg est un 4x4 permanent donc pour le choix de la nature des routes c'est raté car tu est toujours sur la motricité intégrale...
En revanche les différentes positions de la commande au niveau de la console centrale définissent les réglages suivant (en fonction des options présentes il va sans dire)...
Donc commande de base
a gauche , blocage du différentiel automatique par glissement
cran 2: blocage du différentiel centrale (celui qui gère le pont avant et celui à l'arrière) manuel et différentiel des ponts par glissement
cran 3: même blocage que le cran 2 mais en vitesse courte (position conseillée pour du tout terrain car maintient du régime et de la puissance sans avoir une vitesse importante: b.a ba de la conduit hors chemin et tout chemin)
Avec autre option il y a le blocage différentiel des ponts avant et arrière qui est mécanique (vraiment meilleur pour le franchissement extrême)
Pour la conduite sur route l'avantage de la transmission intégrale n'est plus à prouver, ne pas aller chercher trop loin non plus les limites et ne pas se reposer seulement sur l'électronique...
En revanche le Touareg reste assez sensible au mauvais réglage du parallélisme tant à l'avant qu'à l'arrière (commencer toujours par l'arrière car c'est lui qui va définir le réglage de l'avant)...
J'espère avoir répondu un peu à ta question et te souhaite long vie avec ton Touareg, un vrai 4x4... et une vrai berline... la seule rivale du Cayenne... et qui donne tout autant de plaisir ( pour avoir les deux je peux comparer)