Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sur route bruit, bourdonnement a l'interieur de l'abitacle

bonjour a tous. jais un touareg 3l v6 2007 des jantes en 19 pouces quand je roule sur l'autoroute j'ai un ronronnement a l'intérieur un bruit de fond de roulement le garagiste me dit que a 169000 km les roulements ne peuves pas être morts je pense au roulement d'arbre de transmission .quelqu'un pourrait me donner un avis je vous remercie d'avance

Consulter les 10 réponses à la question sur route bruit, bourdonnement a l'interieur de l'abitacle

  • Bonjour, fait rouler en position 4x4 de temps en temps pour activer les arbres et le pont, j'ai eu le même problème.sur un V6 2009. Tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance. Matecar
  • Bonjour, Maladie connue du Touareg, arbre de transmission à changer une fois dans la vie de la tuture malheureusement. Le mien a été fait à 150.000Km. Cordialement
  • Bonjour j'ai un problème similaire c'était le palier de l'arbre de transmission avant de le changer sa commencé a tapé lors de grosse acceleration sur mon v10 ou il est encore plus solicite j'ai trouvé la pièce de replacement sur ebay pour 115 € et une matinée de travail
  • Oui c'est l'arbre , ça coute le peau des f.....et c'est une malfaçon de VW , j'ai eu la même chose, ça va croître au fur et à mesure.
  • Bonjour à tous, j'ai eu le problème cet été en Espagne à l’accélération cela tapait assez fort, au début je croyais que c'était le revêtement de la route (lol) une fois au Maroc je me suis rendu chez un mécano qui m'avait été recommandé par un ami, il a démonté l'arbre et changé le "contrepoids" cout 200€ et une journée de travail. Depuis plus de problème c'est moins cher que chez VW !!
  • Bjr n'est pas seulement un blm de kilométrage cela peut être aussi la cause de l'utilisation. Je vs conseil de faire vérifier les roulement des éssieux. Merci
  • bonjour la pièce coûte plus de 2500 € chez le concessionnaire et moins chez les autres mais tout depend de la série
  • ils y en na qui disent de changer l'arbre de transmission complet ou le pallier et le roulement
  • et es ce que ont peut changer le roulement soit même
  • Quand tu dit la peaux des f.... combien ça t'a couter?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils