Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin moteur qui s'allume

Bonjour, je vous expose mon problème... A 2 reprises lorsque je roulais j'ai le témoin de préchauffage et moteur qui se sont allumés en même temps en me signalant de m’arrêter dans un garage. A chaque fois je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et fermé la voiture puis au bout de quelques secondes j'ai redémarrer et plus rien. Je pense qu'il s'agit du FAP qui doit être encrasser... Quelqu'un peut il m'aider. Pour info il s'agit d'un touareg 3.0 L V6 TDI 240 CV de 2008. Merci par avance de votre aide. Pierre

Consulter les 6 réponses à la question témoin moteur qui s'allume

  • j'en ai eu pour 175€ mais j'ai aidé dans la recherche de panne par déduction cldt
  • bonsoir, je viens d'avoir le même problème! Il s'agit de 2 connecteurs dans la rampe d'injection. cldt
  • Bonjour, j'ai le même genre de problème avec mon V6 TDI. Après des problèmes de batterie qui se vide sans arrêt, j'ai eu à plusieurs reprises la malchance de vouloir démarrer avec la batterie totalement vide. Il parait que ça n'initialise pas bien les calculateurs et pose des pb par la suite... Du coup, mes voyants de moteur et de préchauffage se sont allumés avec un message d'erreur et le problème s'est amplifié vu que maintenant, après avoir roulé en mode dégradé (à 3 km/h maxi), maintenant la voiture démarre mais cale presque tout de suite. Pourriez-vous me dire où se trouvent ces connecteurs? Merci
  • Même témoin d'alerte sur mon ordinateur de bord. Cela semblait très grave. En fait après un bon moment de recherche et passage à la valise, mon garagiste a trouvé. C'était un connecteur qui touchait la masse et causait ce dysfonctionnement. Coût : 300€. Oufffff !
  • merci pour vos réponses. Savez vous s'il y en a pour cher de faire changer ces connecteurs??? Merci. Pierre
  • Bonsoir, ce week-end, j'ai tracté une remorque avec une voiture dessus et mon V6 TDI a un peu chauffé... A un moment donné sur l'autoroute, j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché : "Filtre à particule encrassé" (ou quelque chose de ce genre). Je me suis arrêté, coupé le moteur et redémarré. Plus rien. En tout cas, cela laisse à penser qu'il y a un message spécifique concernant le FAP. Donc, je ne pense pas que les deux témoins qui se sont allumés sur ton véhicule concernent ce problème. C'est ce que je me dis dans ma petite tête... ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils