Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

touareg boite auto

bonjour, Boite auto tiptronic qui patine en hiver, merci de me répondre

Consulter les 5 réponses à la question touareg boite auto

• Bonjour, à froid il est normal que ça patine un peu car l'huile n'a pas atteint sa température. Avec les températures très basses que vous avez dans votre région ça doit être encore plus normal car l'huile met plus de temps à atteindre la température. Je suis un peu comme vous, je fais très attention, mais je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter à ce sujet. Quant à votre permutation des roues, tous les mois est un peu trop fréquent. Pour ma part je fais cette opération à l'automne et au primtemps au moment du passage pneus été pneus hivers.
  • Bonsoir avez vous fait une vidange de votre boite auto car elle ne pourrait etre que bénéfique il se peut que l'huile de boite soit trop ancienne et du coup moins fluide se qui fait que en temps de grand froid comme vous le dites la boite ne fonctionne qu'avec un minimum de température le temps que le moteur chauffe et que l'huile soit plus fluide . Si tel est le cas une vidange avec remplacement du tamis serait de bonne augure.
  • Bonjour, Essaie de réinitialiser la boîte. Mettre le contact sans démarrer, enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant 10 secondes. Après avoir coupé le contact, relâché la pédale. Remettre le contact sans démarrer et attendre 5 minutes. Après les minutes passées, démarré. Si après réinitialisation, aucune amélioration, il ne reste plus que la vidange de la boîte. Mauruuru.
  • Bonjour boite qui patine pas bien boite réparé mieux seura derien pour ma réponse
  • Bonjour, je tiens à vous remercié tous pour vos réponses rapides. Je vous livre d'autres informations afin d'être mieux aiguillé. J'ai décidé il y a un an et demi d'acheter un Volkswagen Touareg de 2006 3,0L Diesel de 225 CV. Je l'ai acheté près de la frontière Allemande. Ce dernier était importé d'Italie. Est-ce que la différence de zone géographique peut être à l'origine de la boite qui "patine" en hivers. Je vie dans le Haut Doubs et à les hivers le thermomètre descend jusqu'à -30 D. Printemps-été-automne pas de problème. Mais dès que la température passe en dessous de 0, les vitesses à froid ont du mal à passer. Le moteur monte dans les tours, les vitesses passent d'après le sélecteur (mode D) mais rien. Au bout de 4 minutes environs, une légère secousse et les vitesses passent correctement les unes après les autres. Est-ce normal en hiver ? Faut-il faire chauffer d'avantage le Touareg en hiver ? Faut-il faire un changement de liquide de boite ? C'est la première fois que j'ai un véhicule de ce genre avec boite automatique. L'hiver j'enclenche de système Webasto. Je suis une personne très soigneuse. Lorsque je l'utilise j’effleure la pédale d'accélérateur doucement pour que les rapports passent normalement sans dépasser les 2000 tours minutes, je roule la plus part du temps à 80 km/h voir 90 km/h et une fois sur l'autoroute à 120 km/h et une pointe à 180km/h (du bonheur) mais pas plus pour ne pas le casser. Tous les mois je fais un contrôle des pneumatiques avec permutation si nécessaire en respectant l'ordre de changement (4x4 permanent), je contrôle l'usure avec un pied à coulisse, la pression à froid, la carrosserie, entretien et cie. Je ferme légèrement les portes pour ne pas abimer les joints. Chaques virages je décélère, chaques rond point je les prends doucement... J'ai même investi dans clé dynamométrique spécialement pour le Touareg, peau de chamois, lingettes, aspirateur et autres ustensiles pour en prendre soin. Je l'ai acheté il avait 84000 km et la il a à peine 100 000 km en bientôt 2 ans. J'ai fait la révision des 100 000 km la dernière fois et aucunes anomalies. Même les freins (d'origine ??) ne sont à changer que dans 20 000 km. Ma conseillère chez Audo VW a bien été surprise. J'espère vous avoir donner un maximum de détails, concernant mon utilisation du Touareg, mon comportement routier et l’entretien que je lui consacre. etc. En espérant apprendre quelque chose de votre part. Vous pouvez être franc il n'y a pas de problème. De mon côté, si je peux apporter une aide à quelqu'un je le ferai avec grand plaisir même si je suis une bille en mécanique. En vous souhaitant une bonne lecteur et à très vite. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.