Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg r5 tdi 2006 Démontage arbre de transmission

Bonjour a toutes et a tous

Je n'arrive pas à sortir l'arbre de transmission de son emplacement pas de place derrière il bute sur le pon et devant a son emplacement merci pour vos astuce, conseils ou autre dans l'attente

Consulter les 7 réponses à la question Touareg r5 tdi 2006 Démontage arbre de transmission

  • Bonjour ,Pour la 3ème fois je viens de faire remplacer mon arbre de transmission ( WV Touareg R5TDI de 2006...180000km )acheté neuve.J'ai appris que cette panne était récurrente sur ce véhicule. La réparation doit être faite par un pro car se n'est pas évident. .La remonte est délicate, ne pas trop manipuler au niveau du palier.Ma dernière remonte(juillet 2021) redémontée car l'arbre était mal équilibré en usine et la voiture tremblait de tout côté. Donc par un pro c'est la garantie d'un top travail.

    C'est vrais que cela a un coup.Bon courage.

    Les conseils ci dessous vous aideront

  • Bonjour après avoir démonter les fixations il faut enlever le graisseur du piston interne et faire rentrer l'arbre après le jeux sera suffisant pour l'extraire

  • Mettre en drive lorsque tout est démonté et avancé de 15cm


  • Il faut démonter le pot d'échappement, tape un coup sec sur la tulipe et pareille sur la sortie de boîte

  • Bonjour. Il joué avec la tulipe et forçé un peu pour la dégager du pont.

  • Si mes souvenirs sont exacts il faut démonter l arbre de transmission du pont arrière. Sachant que cet arbre est spécifique pour le démontage.

  • Bonjour,

    il faut démonter la platine de fixation central de couleur noir qui maintient le palier puis démonter toutes les vis du flector en caoutchouc en partie avant et faire tomber le tout en déconnectant au niveau du pont arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils