Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TOUAREG STOP DEFAUT TRAIN ROUL. ATELIER

Bonjour à tous, j'ai eu le problème cité en titre et j'ai fouillé pas mal de site. Je vous donne ici le résumé. Avant de rencontrer votre mécanicien il faut: Cas 1 : Vérifier le fusible de 5A n°44 (côté boîte à gang) Cas 2 : Fusible 40A jaune (chercher bas du siège conducteur) Cas 3 : Capteur gestion suspension HS (Chercher et faire réparer par un électronicien) Cas 4 : Vérifier le compresseur Cas 5 : Défaillance sur le circuit d’air du train roulant. Peut etre le tuyau s’est déconnecté de l’amortisseur suite in est tombé dans le trou Cas 6 : Vérifier le capteur de correction d’assiette (il s'agissait d'un detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui doit être attaché au triangle de suspension fixé sue l'amortisseur). Bien vérifier sur les amortisseurs des deux cotés avant (droite et gauche) de ton touareg. Je vien d'être victime. IMPORTANT: Quelqu'un m'a fait payer les quatre amortisseurs pneumatiques qu'on vient de changer sur un touareg. Alors le diagnostic de mon touareg était de changer l'amortiseur AVG. il devait me coûter 300 000 FCFA (458 euros) Mais j'ai trouvé entre temps une personne qui a eu un pb de compresseur qui a souhaité changer tous le ammortisseurs à compression par des ammortisseurs mécaniques. Il m'a contrainds à acheter ses 4 ammortisseurs pneumatique à 610 euros. Voici le miracle : Quand le mécano démonte l'amortisseur en question pour changer , je découvre que lu sur le forum ''le detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui n'est plus attaché au triangle de suspension''. Je lui ai demandé d'arrêter. J'ai attaché avec le fil de fer la "pièce articulée en plastique noir" sur le triangle de suspension et mon problème est résolu sans frais. J'ai les quatre amortisseurs pour ne rien faire. Bonne chance à tous.

Consulter les 6 réponses à la question TOUAREG STOP DEFAUT TRAIN ROUL. ATELIER

  • bonjour, @ Yanne62 suite au changement de la suspension pneumatique côté gauche. suite à cela, il penche côté droit, es- tu certain que la hauteur côté gauche est bonne car si mal régler, elle est trop haute. je vais chercher dans mes documents, la hauteur qui se mesure de l' axe de la roue à la verticale jusqu' au bord d' aile, si côté droit c' est bon, c' est à gauche que ça va pas, ne pas oublier que les professionnels ont l' obligation de résultat. bien avant car 10 ans en BM série 7 j' étais citroëniste, correcteur d' assiette, tu pouvais leur faire prendre ce que tu voulais en hauteur, touareg c' est pneumatique avec aussi des correcteurs d' assiette et tout se règle . @ +
  • Bonjour, voilà autre chose que j'ai oublié Il s'agit de vérifier aussi les fiches de connexions d'alimentation électrique qui alimentent la '' pièce articulée en plastique noir". Il faut enlever la fiche et la remettre, au besoin bouger un peu, le voyant va s'éteindre sur la tableau. Ce que j'ai fait. Je précise à MENHIR22 de faire cette vérification de fiches du capteur AVD. Pour YANNE62, regarder à l’intérieur du garde-boue, près de la fixation du triangle de suspension
  • Bonjour Merci pour toutes ces informations car j'ai ce problème sur mon V10 il penche du côté droit et déclenche à chaque mise en route le défaut de train de roulement et cela suite au changement de la suspension pneumatique côté gauche. Je vais vérifier tous cela comme tu le précises car VW ne trouve pas le problème. D'avance merci Cordialement
  • Bonjour y a t'il un capteur par suspensions et ou se trouvent ils ? Merci d'avance
  • RE; merci du conseil, mais pour l 'instant je laisse comme ça car je vais changé le capteur vu que le connecteur est presque HS. Menhir22
  • bonsoir, merci de l' info et de tes précisions, j' ai le témoin qui s' allume au tableau mais aucun souci de suspension, c' est le capteur avant droit. quelque fois, il ne s' allume pas de suite mais ça ne m' empêche pas de rouler, la suspension fonctionne bien. je le changerai un peu plus tard, tes amortisseurs, tu peux les mettre éventuellement sur le bon coin @ +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils