Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg tourne sur 4 cylindres fumé et perte de puissance

Bonjour à tous j aurais besoin de vos lumières je possède un touareg r5 de 2005 et depuis quelques mois il tourne très mal n avance plus dans les montées il fume et fait un bruit de pof pof pof et quand j ouvre le filtre à air le bruit et pire.

A votre bon cœur les amis je suis tout ouï ??

Par avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Touareg tourne sur 4 cylindres fumé et perte de puissance

• Bonjour,j'ai V6 3l bien,première analyse,alarmes affichées au tableau de bord,tout d'abord s'assurer de l'état du filtre a carburant parce que si bouché plus de puissance,s'il y a de la fumée en mode parking la sentir a savoir si vapeur de liquide de refroidissement= disparaît dans l'air possible la vanne EGR ou joint de culasse,en tous les cas le niveau du liquide de refroidi. baisserait, si huile =fumée légèrement bleutée et dispersion dans l'air bien longue,la résonance au niveau du filtre a air a une analyse bien précise parce-que y a un son bien précis qui est naturel, une soupape cassée ferait beaucoup de bruit et un piston percé alors l'enfer,le volet dans l'admission le défaut s'afficherait, ensuite il y a le catalyseur et suivi du FAP qui si contaminé la voiture n'avance plus,de ce coté-ci, penser a utiliser le traitement carburant,une dose pour soixante litres et 600Km. ça sert a éliminer les suies retenues dans le FAP. c'est un moteur 5 cylindres en ligne! c'est pour cela que la production a été arrêtée en deux mil quatorze.motorisation peu fiable et faible pour le poids de ce type de véhicule .

• bonjour,

le mien 2006, a commencé avec ces symptomes au démarrage puis un matin il a plus démarré.

il a été remorqué chez VAG et une segmentation d'un piston ou bielle, je sais plus ca remonte à environ 3ans, avait lachée. Sur ce moteur ce n'est pas accessible facilement pour faire ces travaux sans tout démonter, donc frais de réparation ou échange moteur et tout ce qui allait etre démonté avec joints a remplacer,etc;; ce ne valait pas le coup. Ils me l'ont repris à 2500€ car il n'était plus roulant et j'ai acheté une nouvelle occasion.

• Bonjour

Regarde si c'est pas le boîtier de papillon à changer

• Bonjour vanne EGR et injecteurs

• Faire contrôler le circuit électrique du moteur et éventuellement changer de bougies de préchauffage affectueuse

• Bonjour

J'ai un v6, donc différent.

Peut-être un injecteur, dans ce cas pas très grave, sinon soupapes peut être, là c'est autre chose.

L'idéal est vraiment de faire un diagnostic chez un petit garage.

Éviter wv, très cher et souvent peu compétents

• Bonjour,

Plusieurs problème peuvent survenir, quelle est la couleur de la fumée ?(Noire ou Blanche= problème injecteur ou joint de culasse tout dépend...)si perte de puissance cela provient probablement de la vanne EGR ou aussi FAP encrassé...

Les injecteurs probablement à changer.... plusieurs options sont possibles...il faudrait passer le véhicule au diagnostic.

Sondes de fumée lambda aussi qui peuvent être défectueuses... cordialement

• Bonjour j'avais le même soucis et j'ai du changer arbres a cames et poussoir hydraulique

• Bonjour, si c'est possible. Faites vérifier la compression de chaque cylindre.

• Votre moteur nécessite avant tout une verification de base: réglage avance, contrôle des injecteurs et des compressions.

Sans ce diagnostic vous ne pourrez pas affirmer quoique ce soit et envisager une réparation ciblée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.