Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg V6 2004 bruit échappement, vibration freinage

Bonjour J’ai tjs bcp de plaisir à lire vos conseils même lorsque ma Volks ( V6 Touareg 2004) va bien. Sauf que là, petits soucis en vue. Je ressens des à coups depuis qqs temps durant la conduite en ville ( petit régime) et j’ai un bruit sourd au niveau de l’échappement en plus de ressentir un peu de vibration au moment du freinage notamment sur roue avant droite.Je me sers peu de la voiture en ce moment donc pas de conduite sur autoroute. Un rapide coup d’œil,d’un garagiste avec recommandation pour le bruit de l’échappement qu’il faut changer les flex pipe....ds les 500$ cad Vos commentaires donnent tjs une marche à suivre et surtout de ne pas trop se faire avoir car difficile de trouver un garage fiable surtout qd on n’a aucune expertise...merci si vous avez qqs pistes

Consulter les 5 réponses à la question Touareg V6 2004 bruit échappement, vibration freinage

  • bonsoir, en séquentielle, tu passes les rapports et il se peut au moment ou la boite embraye, un pt' it coup d' accélérateur peut produire un ac coup, ça m' est arrivé, voilà pourquoi je posais la question. quel kilométrage ? si rien sur l' arbre de transmission, c' est peut-être le flector, gros caoutchouc en sortie de boite de vitesse Pierre
  • Bonjour @pierre, pas certain de comprendre la question mais je dirai automatique ...
  • bonjour, les petits soubresauts c' est en automatique ou en séquentielle ? Pierre
  • Merci pour les pistes. J’ai noté que les petits à coups ( soubresauts) se produisent qd il y a des changements de vitesse (entre la 1 et 3).’’j’ai une boîte automatique... Je vais donc partir à la recherche d’un garage....à suivre. Merci
  • bonjour, vibration au freinage : à froid, peut être dû à de l' humidité, si vibration à chaque freinage, voir disque voilé, ce n' est pas obligatoire que les deux disques se voilent en même temps. conduite ville bas régime : à froid, à chaud, régime presque ralenti ou autre ? échappement : bruit sourd ? pas évident depuis mon PC, de là , j' entend rien lol, essaie de voir d' autres garages, il vaut mieux avoir plusieurs sons de cloche. bonne chance pour les diagnostics Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils