Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg v6 claquement aux passage de vitesse

Bonjour Je fais appelle à vous car j’ai un problème sur mon touareg de 2006 bientôt 260000km , il y a un claquement je ne saurais vous dire où, car des amis me dise à l’arriere Mais moi j’ai plus l’impression que c’est à l’avant,il se produit entre la 2 et la 3 quant je fais une accélération très rapide et parfois même la vitesse ne passe pas c’est comme si quel accélérer aux point mort, sa se produit aussi entre la 5 et la 6 toujours pendant les forte accélération mais là que un claquement les vitesse passe très bien,ce problème surgit que quant la voiture est chaude à froid je peux accélérer sans ce probleme qui surgit .sinon quant je roule fluide sans grosse accélération aucun soucis .j’aimerais savoir si quelqu’un a trouver le problème et si je risque de cassé quelque chose en roulant dans c’est condition, parce que quant je regarde sur les forum qui commence à daté je vois plein de personne avec ce soucis avec plein de réparation à faire mais sans que personne n’est trouver une véritable amélioration, et je voudrais trouver une solution car c’est un véhicule que j’adore conduire.je vous remercie d’avance pour vos réponse

Consulter les 4 réponses à la question Touareg v6 claquement aux passage de vitesse

  • Tu peux tchequer ton palier d arbre de transmission il est peut être en fin de vie ou l arbre tordu ou la boîte c au choix courage
  • Salut, la vidange de boîte à été faite dessus ?
  • Ne te laisse pas tromper par les gens de Mercedes. J'ai la même touareg, même année et à à 230.000km, et j'ai eu les mêmes problèmes, et chez Mercedes, ils m' ont raconté les mêmes histoires tout simplement parcequ ' ils veulent vendre leurs produits. Alors je te conseille d' aller faire ce que nous appelons ich en Allemagne ""Getriebspülung"" qui veux dire en français ""vidange de la boîte à vitesse"" et tout ira mieux mais n' oublie pas de faire changer tes bougies,. Tu seras content de conduire ta voiture. Je te le dis parceque je vis en Allemagne et c' est comme ça qu ' on s' en sort, car chez nous, les pièces de voitures ne se reparent presque pas, mais ils exigent les pièces neuves alors que la Panne peut se reparer. vas faire vidanger ta boîte de vitesse et change tes 6 bougies. Merci
  • Déjà merci pour vos réponse. Sinon pour l’arbre de transmission à était changer par le garage où je l’ai acheter il y a moins d’un ans.pour le palier ou est ce que je peux regarder sa je connais pas énormément en mécanique...et sinon pour la vidange de boite j’ai était chez Volkswagen à côté de chez moi et il me dise qu’ils peuvent pas en faire sur les modèle de 2006

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils