Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg V6 tdi : 2 batteries...

Bonjour, j'ai un touareg V6 tdi de 2006 équipé de 2 batteries : 1 sous le siege conducteur et 1 dans le coffre. Je n'arrive pas à trouver une info fiable concernant ces 2 batteries : laquelle sert au démarrage et laquelle sert aux accessoires? De plus je suis preneur des caractéristiques de ses batteries car les miennes ne sont pas d'origine et j'aimerais etre sure qu'elles aient été remplacée par des modeles du bon amperage.... Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Touareg V6 tdi : 2 batteries...

  • Bonjour, Moi aussi j'ai une V6 de 2006 mais je n'ai qu'une seule batterie, celle sous le siège.. par contre un ami qui a une V10 en a 2. Et aussi impossible de savoir laquelle aliment quoi ?
  • Bonsoir j'ai la version V10, la batterie sous le siège sert au démarrage et la batterie dans le coffre aux accessoires et démarrage de secours. Le modèles d'origine sont des Varta il faut regarder sur le catalogue Varta il indiquent les modèles de véhiculei
  • Faux c celle du coffre le démarrage... Et varta propose une batterie plus petite pour celle sous le siege!
  • celle dans le coffre sert au démarrage Avant (sous le siège) ref: 000 915 105 DL - 12V 110Ah 520A DIN - 850A - taille: 394x175x190mm Arrière (coffre) ref: 000 915 105 CE - 12V 92Ah 520A DIN - 860A - taille: 353x175x190mm Ca c'est sur mon V10 de 2005 Cdlt
  • Bonsoir , je viens vous confirmer sur mon touareg R5 la batterie sous le siège et celle pour le démarrage , bonne soire et a bientot
  • Bonjour , c'est vrai qu'il y a beaucoup de message contradictoire.... Moi j'ai un V6 essence de 2004 et je n'ai qu'une seule batterie elle ce situe sous le siège conducteur , et elle sert a tout , démarrage et accessoires Bon courage
  • Pour avoir eu un problème de démarrage récemment, je peux certifier que la batterie de démarrage est bien celle sous le siège. Tu peux faire un test très simple. Branche des câbles de démarrage avec un autre véhicule sur les bornes arrières en débranchant les batteries et vice versa et tu verras quand ça démarre. .. On en reparle.
  • Bonjour sur mon V6 diesel de 2006 je n'ai qu'une batterie sous le siège
  • Impossible de savoir quelle est la batterie de demarrage. .. trop d'avis contradictoires! ....
  • Merci pour vos réponses... par contre qui croire...? La batterie de demarrage est elle celle dans le coffre ou celle sous le siege? ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils