Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg V6

Bonjour. Jai un Touareg V6 version 2004. Le voyant orange est allumé en permanence. Et j'ai fait changé il y a quelques jours la crémaillère. Mais quand je prends un virage, les pneux chassent sur le côté. Besoin d'aide svp. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Touareg V6

  • Bonjour, Le changement de crémaillère impose bien un réglage du parallélisme, mais il n'y a pas que ça. La colonne de direction est équipée d'un capteur d'angle de braquage G65, qui donne les informations au différentiel. La sensation de ripage est due soit à un parallélisme défectueux (ça arrive), soit au fait que le mauvais réglage du G65 provoque le blocage du différentiel (les capteurs ABS donnant une information de vitesse de rotation de chaque roue qui n'est pas en rapport avec l'angle de braquage donné par le G65). Ceci se traduit par un blocage du différentiel qui pense qu'une roue patine dans le vide. Il faut redéfinir la position O du capteur d'angle de braquage. Cela se fait à la valise avec une procédure associée. Il n'y a pas de moyen de faire autrement.
  • Bonjour, quel voyant orange ? Si la crémaillère a été changée, la géométrie a-t-elle été refaite ?
  • bonjour, tu le reporte à celui qui à changer la crémaillère, apparemment le parallélisme est dans les choux. en ligne droite, tu ressents quelque chose d' anormal ? au fait quel voyant orange, désolé mais je ne les ai pas tous en tête. Pierre
  • Bonjour, je pense que tu dois faire le pincage
  • bonjour, Dav mouss, le 24/11/2017 à 21:27 avant de changer la crémaillère, avais tu ce problème de ripage en virage, je pense que non, parallélisme refait ok mais un contrôle de géométrie complète indiquerait quel défaut il subsiste Pierre
  • bsr changement de crémaillère réglage du parallélisme obligatoire en + ci fuite aux joints de crémaillère démontage du réservoir d huile de la crémaillère et nettoyage avec de l essence car il a un filtre dedans facile a faire cdt fabrice
  • Bonsoir à tous. Je vous remercie très cordialement de m'avoir répondu. Pour être plus claire c'est un voyant orange triangle avec un cercle et à l'intérieur du triangle il y a un (!). J'ai changé la crémaillère parce qu'elle coulait et je perdais l'huile de direction. Après avoir changé la crémaillère, j'ai également fait refaire le parallélisme. Et là, quand je prends un virage lentement je sens la voiture chasser, les roues évoluent avec des accouts. Mais quand je suis sur l'autoroute, le volant reste droit, pas de soucis majeur. Voilà en quelque sorte mon soucis. Encore merci à vous.
  • bonsoir, le voyant jaune ne serais ce pas le témoin de " défaut de train roulant " Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils